Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
8 septembre 2006

Velouté d'un soir de flemme

Même si on adore passer du temps dans sa cuisine pour préparer de bons petits plats, il y a des moments où on ne ressent ni l'envie ni l'inspiration. Je parle de ces soirs de flemme où l'on ouvre le frigo sans avoir envie de faire quoi que ce soit et sans même savoir ce que l'on a envie de trouver dans son assiette.
Hier soir fut un de ces moments là.
Après quelques minutes passées devant le frigo, les yeux dans le vide, le cerveau déconnecté, épuisée par une séance de gym par près de 30°, j'ai trouvé une botte de radis qui s'ennuyait au fond dans le bac à légumes. Je l'ai sortie sans grande convition.
Puis, même scénario, me revoilà devant le plan de travail de ma cuisine, les yeux dans le vide, le cerveau.... enfin, vous avez compris quoi....
Et là je ne sais pas pourquoi ni comment le mot "gaspacho" a résonné au loin dans ma tête. C'est très certainement les gaspachos vus dans de nombreux blogs ces derniers jours qui m'ont permis de savoir ce que j'allais faire de cette pauvre botte de radis. Ni une ni deux, me voilà partie pour faire un velouté de radis.
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par le résultat. D'abord par la délicieuse couleur de ce velouté que l'on prendrait aisément pour un smoothie à la fraise. Ensuite par la contradiction entre la consistance liquide du velouté et le goût du radis que l'on associe habituellement à une consistance craquante. Je ne suis pas certaine d'être très claire... Mais quoi qu'il en soit, j'en referai.

100_0976_bis

Velouté rose de radis (2 pers)
1 botte de radis
1 yaourt (quelque soit le type, le fromage blanc ferait très certainement l'affaire)
4 portions individuelles de fromage type Vache qui rit
Sel/poivre

Mettre dans le bol du blender, le yaourt, les fromages, et les radis nettoyés (réserver quelques radis pour la déco).
Mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse.
Saler et poivrer.
Dresser et découper des rondelles de radis pour les déposer à la surface du velouté.
Il peut arriver que les radis aient un goût très prononcé. Dans ces conditions, il est possible de présenter ce volouté accompagné de tartines de pains de campagne beurrées  pour adoucir le goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité