Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
12 septembre 2006

Le temps des mirabelles

La saison des mirabelles bat son plein. J'ai découvert ce fruit récemment du coup je me rattrape et je l'utilise beaucoup dans mes desserts. D'autant plus que la saison est courte, il faut donc en profiter... Pour clore le déjeuner de dimanche dernier, j'ai donc réalisé des tourtes aux mirabelles et au thym. L'association est surprenante mais vraiment intéressante.

100_1019

Tourtes aux mirabelles et au thym (2 pers)
4 cercles de 10 cm de diamètre de pâte feuilletée  (je les ai découpé à l'aide d'un bol)
2 poignées de mirabelles
2 branches de thym
30 g d'eau
30 g de sucre
1 jaune d'oeuf et peu de lait

Nettoyer les mirabelles et les dénoyauter. Dans une casserole, faire un sirop avec l'eau et le sucre et lorsque le sirop est prêt plonger les mirabelles dans ce sirop et laisser cuire 15mns. 
Etaler deux cercles de pâte et déposer les mirabelles avec un peu de sirop au centre. Déposer une branche de thym sur chaque cercle. Refermer avec un deuxième cercle de pâte et souder les bords des tourtes. Faire un trou au sommet des tourtes et les dorer avec le jaune d'oeuf mélangé à une cuillère à soupe de lait.
Enfourner pour 15/20 mn à 200° jusqu'à ce que les tourtes soient bien dorées.
Déguster tiède avec de la crème fraiche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité