Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
30 septembre 2006

Sandwich club party

Il est des soirs où l'on rentre tard. Chacun a ses occupations et ses activités et lorsqu'on rentre bien fatigué par une longue journée, la seule chose dont on a envie s'est de s'affaler sur le canapé et de regarder n'importe quoi à la télé à condition que le cerveau ne soit pas mis à contribution. Ben ces soirs là, en général je suis affamée, mais je n'ai absolument aucune envie de mettre un pied dans la cuisine pour y préparer quoi que ce soit. Il ne reste alors qu'une seule solution : préparer un p'tit pique nique à déguster devant la télé qui se résume bien souvent à un morceau de fromage et du pain.
Il est des soirs où vous ouvrez le frigo pour préparer les plateaux du pique nique devant la télé pour vous apercevoir qu'il ne reste qu'un tout petit morceau de fromage et que vous n'êtes pas passé prendre du pain avant de rentrer. C'est pile à ce moment là que mon ventre me somme de lui donner à manger. Que faire? Sortir acheter quelque chose? Pas question, je suis épuisée par une séance de gym et j'ai beaucoup de mal à mettre un pied devant l'autre, et puis de toute façon c'est trop tard j'suis déjà dans mon gros pyjama bien douillet et je n'ai aucune intention de sortir.
Heureusement qu'un estomac qui crie famine surpasse un cerveau démotivé pour trouver une solution : quelques tranches de pain de mie du petit dej' dans le placard, mais oui bien sûr ça fait un sandwich club, j'trouverai bien quelque chose pour le remplir.
Et comme j'ai été très surprise par le résultat (faut dire que je partais vraiment de loin), j'ai rassemblé le peu d'énergie qui était encore en moi pour faire quelques photos sur un coin de table.... Par ailleurs, découpés en petite bouchées, ces mini-clubs pourraient parfaitement s'intégrer dans un apéritif dinatoire.

100_1168

Donc à gauche de la photo, le club version fromagère
2 tranches de pain de mie anglais
un reste de brie de meaux
un reste de caviar d'artichaut
quelques feuilles de salade
quelques noisettes

Pendant que vous faites toaster le pain de mie, préparez les feuilles de salade, découpez des lamelles de brie et écraser les noisettes avec la pointe d'un couteau.

Tartinez le pain avec le caviar d'artichaut. Déposer sur une tranche les lamelles de brie, les noisettes et la salade. Recouvrez de la deuxième tranche, et appuyez bien sur le dessus. Découpez ensuite ce sandwich en quatre afin qu'il soit plus facile à manger.

A droite de la photo, le club version océane
2 tranches de pain de mie anglais
1 boite de chair de crabe
1 càs rase de fromage blanc
1 càs rase de mayonnaise
1 petite càc de moutarde en grain
quelques feuilles de salade
quelques grains de maïs
quelques petits cubes de poivron

Procédez exactement de la même manière en mélangeant la chair de crabe avec le fromage blanc, la moutarde et la mayonnaise.

Dressez le club en déposant de la chair de crabe sur une tranche de pain, puis des crudités puis en déposant la deuxième tranche sur laquelle vous appuyez afin que le sandwich se tienne mieux.

Alors, vous êtes plutôt version fromagère?                                                    100_1167

100_1166ou version océane?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
fan inconditionnelle du club sandwich, fan de ceux avec du bacon. je vote pour ta recette formagére avec du brie ce doit être à tomber par terre
G
Ces photos sont magnifiques. Décidément, tu m'en donnes de ces idées...
A
Tu m'invites à l'apéro ;) ?
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité