Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
2 octobre 2006

Une tarte de réconfort

Je me plaignais il y a quelques jours du mauvais temps. Et ben... ce qui devait arriver arriva : je suis balade... Vous voyez le truc : le nez tout rouge, la tête dans un étau, la gorge qui brûle, les yeux qui piquent... Bref c'est pas la grande forme. Malgré cet état de délabrement avancé, un ami était de passage à la maison ce week-end, donc j'ai improvisé une petit dessert rapide pour terminer le déjeuner de dimanche. Et pour remonter un moral en berne rien de mieux que du chocolat. J'ai donc cherché quelque chose de rapide et simple me permettant d'utiliser mon nouveau moule à tarte rectangulaire récemment acquis après de très longues recherches. Mon choix s'est porté sur une tarte tout choco.

Tarte tout choco (6 pers)100_1204
Pour la pâte sablée :
1 oeuf
250 g de farine
80 g de sucre
125 g de beurre
20 g de cacao en poudre non sucré
une pincée de sel

Ganache au chocolat :
150 g de chocolat
150 g de crème entière liquide

Battez l'oeuf avec une pincée de sel et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et jaune pâle. Ajoutez la farine et le cacao et mélangez à la spatule. Prenez la pâte entre les doigts pour en faire un sable grossier. Ajoutez alors le beurre à ce sable et incorporez le jusqu'à pouvoir faire une boule non collante.

Etalez la pâte dans le ou les moules choisis. Faites cuire la pâte à blanc dans un four préchauffé à 180° une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, préparez la ganache : faites fondre le chocolat au bain marie et faites bouillir la crème liquide. Incorporez la crème bouillante au chocolat fondu avec un fouet.

Une fois la pâte cuite, versez la ganache et réservez au frais deux heures avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
des bravos a l´infini...<br /> quand j´ai vu ta tarte tout choco je m´y suis plongée corps et âme...<br /> moi qui kif le chocolat je suis vernis.mille merci.
B
Ça y est ! J'en veux ! Je reçois vendredi. Je viens de trouver mon dessert... :)
A
superbement attirant ce gateau tout choco avec le reflet effet choco miroir je défaille
A
superbement attirant ce gateau tout choco avec le reflet effet choco miroir je défaille
P
ça donne envie de chocolat !!!!!!!! plein plein plein!!! je vois de plus en plus de tarte tout chocolat et je n'ai pas encore essayé!!! va falloir y remédier, bienvenue dans la culinosphère!!!
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité