Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
4 décembre 2006

Crumble pêche/pain d'épices

S'il y a vraiment une chose dont j'ai horreur c'est de jeter de la nourriture. J'ai déjà beaucoup de mal à jeter un légume oublié dans le fond du bac ou un yaourt dont j'aurais laissé passer la date, mais dès qu'il s'agit de jeter quelque chose que j'ai préparé ça devient carrément impossible.
Or, il y a quelques semaines, j'ai préparé un pain d'épices qui n'était pas terrible. Jusqu'à présent je n'ai été satisfaite par aucune recette que j'ai pu tester. Pourtant j'adore le pain d'épices maison. Surtout quand je vois sur les emballages de certains pains d'épices industriels qu'ils ne contiennent pas de miel!! Cela dit je pense que mon problème sera bientôt résolu puisque, lorsque Clem a déballé son blog, elle m'a envoyé un pain d'épices terriblement bon et elle y a joint la recette. La prochaine fois je testerai cette recette en espérant que le mien sera aussi savoureux que le sien.
Donc mon pain d'épices n'étant pas très bon, il est resté dans un coin de placard, jusqu'à ce qu'il devienne très dur. Et pour ne pas le jeter j'ai décidé de le recycler en crumble. Comme j'avais dans mon congélateur une barquette de compotée de pêche préparée cet été j'ai décidé d'associer les deux pour changer du crumble aux pommes (La compotée se sont de simples pêches coupées en morceaux revenues quelques minutes dans une cuillère à soupe de sucre et hop au congel pour l'hiver)

100_1641Crumble pêche/pain d'épices (pour deux personnes)
100 g de compotée de pêche (ou n'importe quel autre fruit)
50 g de poudre de pain d'épice
30 g de beurre


Préchauffez le four à 180°.
Découpez trois tranches de pain d'épices et faites les séchez dans le four ou au grille pain pas trop fort pour que les tranches grillent sans bruler.
Une fois que les tranches de pains d'épices sont bien grillées, mixez les dans un robot.
Mélangez cette poudre avec du beurre coupé en petit morceaux et faites un sable grossier.
Déposez les pêches dans deux ramequins et couvrez les de sable de pain d'épices.
Enfournez pour un vingtaine de minutes.
Dégustez tiède, c'est un délice.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
G fait aussi !!<br /> C vraiment délicieux !!!
T
j'en veuuuuux !
B
Le pain d'épice pour un crumble...quelle bonne idée!!
S
Avec du pain d'épice, je n'y avais pas penser mais je vais essayer, ça doit être délicieux!!
C
Super idée; tu as raison, il faut savoir utiliser les restes!
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité