Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
22 décembre 2006

Une pintade au goût de noël

C'est le début de l'hiver, et l'ouverture officielle de la quête aux bons plats réconforts. Parmi ces plats d'hiver que je réalise régulièrement en cette saison, il y en a un qui nous donne un avant goût de noël. Je réalise ce plat avec de la pintade, mais toutes les volailles se prêtent à cette préparation.

100_1774

Pintade aux marrons (4 pers)
1 pintade ou des cuisses de pintade pour un petit kilo
250 g d'oignons sauces
200 g de champignons de Paris
300 ml de vin rouge
300ml de bouillon de boeuf
1 grosse boite de marrons
3 càs d'huile
sel/poivre

Faites revenir la pintade dans une sauteuse avec l'huile quelques minutes de chaque côté pour que les morceaux soient dorés. Quand ils sont dorés, enlevez-les de la cocotte et réservez-les.
Faites revenir les oignons une dizaine de minutes à feu doux et ajoutez les champignons. faites revenir le tout quelques minutes et déglacez avec le vin rouge. Portez à ébullition et faites réduire de moitié.
Ajoutez alors le bouillon, les morceaux de viande et les marrons.
Laissez mijoter une heure et demi.
J'accompagne ce plat d'une simple purée de pommes de terre maison.
Quand j'arrive à m'organiser, je le prépare la veille car comme tous les plats mijotés il n'en est que meilleur....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne suis pas trop marrons en accompagnement mais tout le reste me convient parfaitement ;-)
A
hum ce doit être délicieux j'ai hate d'essayer moi qui raffole de la pintade! <br /> <br /> ps: fais attention à ton titre tu as indiqué "une pintage de noel"
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité