Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
10 janvier 2007

Premier jour des soldes et sans aucun lien : crèmes au caramel

Aujourd'hui est un grand jour : le premier jour des soldes d'hiver. Et moi je rigole pas avec les soldes. Ben oui parce que depuis toujours je suis attirée par des choses qui coûtent cher. Je suis certaine que si on réalisait un test sur moi et qu'on me demandait de choisir entre différents produits quels qu'ils soient, je choisirais toujours le plus cher. C'est comme ça, et c'est pour cette raison que je ne plaisante pas avec les soldes : je peux ainsi m'offrir ce que je ne pourrais pas m'acheter en temps normal. Alors, vous pensez bien qu'à l'heure où je publie ce post (programmé vous l'imaginez bien), je suis prête : chaussures confortables pour pouvoir marcher sans avoir mal aux pieds, vêtements faciles à enlever pour gagner du temps en cabine, carte bancaire prête à déguéner, l'oeil affuté sur les bonnes affaires (pas les articles spécialement acquis dans la perspective des soldes)... Bref, prête pour aller au front avec une règle d'or : ne pas craquer pour le seul article de la boutique non soldé (celui qui bien évidemment ne manquera pas de me fait craquer...).
En attendant, le résultat de mes soldes, voici une petite recette de crème au caramel, à ne pas confondre avec la crème caramel, qui a du caramel liquide. C'est une recette inspirée par un petit livre appelé cuisine d'été et largement remaniée pour un résultat très satisfaisant.

100_1887

Crèmes au caramel (pour 8 pots)
500 ml de lait
2 oeufs entiers
4 jaunes d'oeuf
180 g de sucre en poudre

Dans un saladier, mélangez les oeufs, les jeunes d'oeuf et le sucre. Préchauffez le four à 160°.
Versez 150 g de sucre dans une casserole et faites le cuire pour obtenir un caramel blond. Pendant ce temps portez le lait à ébullition.
Quand le caramel est prêt, verser y doucement le lait bouillant en fouettant. Quand le mélange est bien homogène, versez le lait au caramel sur les oeufs en fouettant.
Mettez alors la crème dans des petits pots et les pots dans un bail marie (eau déjà chaude) et le tout au four pour une heure. La crème doit être figée. Si ce n'est pas le cas poursuivez la cuisson quelques minutes.
Laissez ensuite refroidir à température ambiante et réfirgérez quelques heures.
Servez frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Heureusement que tu as mis le lien depuis ton message récent de crème caramel !! ça me permet de tomber sur cette recette que mon mari va adorer (lui qui est fan de la version industrielle)
N
Très appétissantes ces crèmes au caramel.<br /> Attention,âux soldes...... ne dépenses pas trop (lol)
C
Pas grandchose aux soldes cette année ! j'ai fait des économies et je vais avoir du temps pour faire ces petites crèmes !
H
Très sympa ces petits pots. Trop de monde aujourd'hui dans les magasins, je suis claquée
A
Très joli photo même si je ne suis pas une adepte de crème caramel.
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité