Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
22 janvier 2007

Dans la série la soupe c'est pas triste, la soupe de céleri, chips de magrets de canard

Quand je pense que j'avais horreur de manger de la soupe quand j'étais plus jeune...
Aujourd'hui j'en mange quasiment tous les jours (enfin l'hiver surtout). Les avantages de la soupes sont multiples : c'est simple et rapide à préparer ; c'est une façon de manger des légumes ; c'est un allié minceur incontournable ; les plaisirs sont infinis. Bref j'aime la soupe. Et pour vous faire partager mon goût pour la soupe, j'ai décidé de faire une semaine spécial soupe.
Il n'y a pas si longtemps que cela, la soupe n'était pour moi qu'une combinaison de légumes toujours plus ou moins les mêmes : pommes de terre, poireaux, carottes, navets... Cette soupe "fourre-tout" ou "soupe fond de bac à légumes" est certes très sympathique mais elle peut très vite ennuyer (raison pour laquelle, je crois bien que je n'aimais pas la soupe quand j'étais plus jeune). Et donc pour que la soupe ne soit pas quelque chose d'ennuyeux, c'est comme tout dans la vie, il faut varier les plaisirs.
Variation du jour : une soupe de céleri et ses chips de magret de canard. J'vous l'dit tout de suite pour cette soupe faut être amateur de céleri. Si c'est le cas, vous allez adorer.

100_1904Soupe de céleri et chips de magrets de canard (4 pers)
1 céleri boule
1 oignon
2 pommes de terre
2 càs d'huile
8 tranches de magrets de canards séché (pour la recette, ici)
Sel/poivre

Faites revenir l'oignon émincé quelques minutes, ajoutez le céleri et la pomme de terre que vous aurez préalablement épluchés et nettoyés. Ajoutez de l'eau à hauteur des légumes. Salez. Si vous avez une cocotte minutes, laissez cuire 6 minutes dès que ça siffle, sinon laissez cuire dans l'eau frémissante une vingtaine de minutes (jusqu'à ce que la pointe du couteau s'enfonce facilement dans les légumes).
Mixez ensuite au mixeur plongeant ou au blender et rectifiez l'assaisonnement.

Faites revenir les tranches de magret de canard dans une poêle à sec, jusqu'à ce que les tranches de magrets soient croquantes. Déposez les sur du papier absorbant, puis disposez les sur la soupe.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle devait être délicieuse cette soupe, surtout avec le p'tit croustillant de canard. Très belle photo!
D
Et en plus je crois que j'ai un céleri qui dort quelque part dans mes frigos ! j'ai plus qu'à attraper un canard !
S
Ta photo est superbe !<br /> Et moi aussi de la soupe comme celle-ci j'en veux bien tous les jours :o)
E
Comme toi, je suis fan de soupe.Là je n'ai pas de magret, mais je vais faire ta soupe avec un peu de jambon cru; ça devrait le faire aussi.
M
Peut-être une façon de me réconcilier avec le céleri!!
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité