Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
18 février 2007

Brunch dominical aux couleurs US

Le petit déjeuner est sans aucun doute le repas que je préfère. Je ne fais jamais l'impasse sur ce repas. Les plus gros stress ne m'ont jamais empêché de prendre mon petit déjeuner. Donc en grande amatrice du petit déjeuner je ne peux qu'apprécier le brunch. Tous les prétextes sont bons pour bruncher.
Le week-end dernier des amis sont venus me rendre une petite visite de Montpellier et j'ai pensé que le prétexte était tout à fait acceptable. Et après le brunch version anglo-saxonne, le brunch avait cette fois-ci une dominante US. Au menu en plus des oeufs brouillés, coleslaw, muffins et pan cakes.

100_2109Coleslaw (4 pers)
1/2 chou blanc
2 carottes
1 poignée de raisins sec
1 poignée de noix de cajou (une idée de C. Lignac)
Pour la sauce :
1 càs de mayonnaise
2 càs de fromage blanc
1 càs de vinaigre de cidre
1 càc de moutarde
1 càc de sel
un peu de poivre

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients. Enlevez les premières feuilles du choux blanc et émincez le finement. Rapez deux carottes. Dans un saladier, mélangez la sauce, le choux, les carottes, les raisins sec et les noix de cajou.


Pancakes (8 à 12 pièces)100_2110
1 oeuf
30 g de sucre
125ml de lait (1/8 de litre)
120 g de farine
1 sachet de levure chimique

Mélangez la farine et la levure.
Ajoutez l'oeuf, le lait, le sucre et mélangez.
Au moment de faire cuire les pancakes vérifiez que la pâte a la bonne consistance. Elle doit être ni trop épaisse ni trop liquide. Il se peut qu'elle soit un peu épaisse. Vous pouvez rajouter un peu de lait.
Faites cuire les pancakes dans un poêle à blinis. Quand des bulles d'air apparaissent, vous pouvez retournez le pancake.
Dégustez sans attendre noyé dans le sirop d'érable.

100_2112Muffins aux myrtilles (12 muffins)
300 g de farine
125 g de sucre
1 sachet de levure chimique
1/2 càs de bicarbonate de soude
2 oeufs
75 g de beurre fondu
300 ml de lait
150 de myrtilles (surgelées en cette saison)

Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, la levure et le bicarbonate et dans un autre, les oeufs, le beurre fondu et le lait. Versez le mélange liquide sur le mélange sec et remuez juste assez pour incorporer la farine. La pâte ne doit pas être parfaitement lisse.
Ajoutez les myrtilles et transvasez dans des moules à muffins ou dans des caissettes. Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 30 minutes. Les muffins doivent être dorés et gonflés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les amis de Montpellier, en visite sur le blog, ont eu la surprise de voir parler de leur petite visite à Saint étienne. ET comme nous avons pu expérimenter ce brunch, nous pouvons le dire: OUI IL EST DELICIEUX. les recettes sont excellentes mais surtout sublimées par un savoir-faire et un accueil on ne peut plus chaleureux. <br /> Alors n'hésitez pas à adopter ce brunch, et à l'agrémenter au gré de votre imagination.
M
Ils sont superbes tes petits moules à muffins. Où les trouves-tu ?
C
Tout me plait, tu penses bien!
E
C'est un brunch que je trouve vraiment pas mal...
M
Tu as raison, c'est un vrai plaisir le brunch du dimanche!
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité