Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
21 février 2007

DU CALME!!

Je suis ABDR... oui Au Bout du Rouleau bien sûr!!
Je suis sûre que vous qui suivez mes aventures vous savez que je ne suis pas du genre à me plaindre (quoique....en fait si mais bon) mais là vraiment je n'en peux plus. J'écris ces lignes pour expulser ma colère et mon énervement. Ce que je vis est absolument horrible, horrible j'vous dit...
Figurez vous que la ville de Saint Etienne est un chantier à l'échelle municipale. Cela fait déjà deux ans que je suis là et depuis deux ans c'est la galère. Mais depuis deux mois c'est pire que tout. Les travaux sont sous mes fenêtres... Ils refont la rue en bas de chez moi. Et toute la journée ça hurle, ça perse, ça tape, ça creuse, ça détruit, ça recule (oui même un camion qui recule ça fait du bruit, bip bip bip comme ça même si j'suis pas devant ma fenêtre j'suis au courant qu'il recule)...et moi j'en peux plus.
Toute la journée dans  mon bureau, devant mon ordinateur, avec ce fonds sonore lancinant, je perds mes mots, mes idées (déjà que...bref!), j'ai la migraine,  et je craque. A tel point que lorsque je m'exile à la bibliothèque pour travailler, je me surprends parfois à écouter.... le silence.
Mais comme à l'heure où j'écris ces lignes je ne suis pas à la bibliothèque, et que la migraine a décidé de s'incruster dans ma tête, je vais m'faire une petite pause, avec une thé fumant et une part de cake généreusement tartinée d'orange curd...essayez c'est une pur bonheur, que me ferait presque oublier tout ce raffut.

100_2172

Orange curd (pour environ 400 g de crème)
2 oranges (zeste+jus) de préférence non traitées
3 oeufs
1 càs de fleur de maïs
90 g de sucre

Prélevez le zeste des oranges et pressez-les. Dans une casserole, délayez la fleur de maïs dans le jus d'orange et ajoutez les zestes et le sucre. Mélangez bien. Débutez la cuisson en mélangeant bien.
Quand le liquide est proche de l'ébullition, ajoutez les oeufs battus en omelette et laissez cuire à feu doux sans cesser de remuer au fouet. Au bout de quelques minutes la crème commence à prendre. Il faut être vigilant car elle peut vite brûler. Baissez alors le feu, remuez bien et attendez quelques minutes.
Quand la crème est à température ambiante, réservez là au frigo. Elle se conserve une semaine.

Cette crème à l'orange peut se déguster comme une confiture sur des tartines, des crèpes ou une tranche de brioche, mais elle peut aussi garnir un fonds de tarte un peu comme la tarte au citron et même entrer dans la composition d'un gâteau (recette à suivre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Audrey<br /> <br /> Ca y est, je viens de tester ta recette d'orange curd.<br /> Vraiment un pur délice, je me fais violence pour ne pas manger la moitié du pot !<br /> C'est encore bien meilleur que le lemon curd, car moins acidulé, plus subtil...<br /> <br /> Merci pour cette recette !
P
Coucou<br /> <br /> Tu le dis si bien, rien de plus usant que le bruit des camions qui reculent, le bip-bip agace à la longue.<br /> <br /> J'ai aussi dû supporter de longs travaux dans ma rue, et c'est vrai que même si on est "cool", au bout d'un moment lorsque la migraine vous tenaille, ça vire au cauchemard !<br /> <br /> En tous cas, tu as raison de te calmer et de te changer les idées avec cet orange curd, à mon avis, plus doux que le lemon curd car un peu moins acidulé.<br /> <br /> Bisous
E
Comme je te comprends! Je déteste aussi le bruit. Ton orange curd a l'air fameux. Je pensais à autre chose, il me semble que Casbahtitia, qui a un blog très sympa de créations manuelles et aime aussi la cuisine, même si ça ne se voit pas sur son blog, habite aussi St Etienne.
M
Il y a beaucoup de villes en chantier en ce moment, on dirait !!<br /> Nice c'est pas mal non plus avec l'installation du tramway.<br /> Enfin .....heureusement il y a le cake et surtout l'orange curd pour se remonter le moral.<br /> Bon courage.<br /> Michèle
C
J'en prends une cuillérée et promis, je te laisse le reste. Je vois que tu as besoin de réconfort. Le bruit sans arrêt c'est tellement fatiguant. Bon courage. Bises
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité