Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
23 février 2007

Comment souhaiter un anniversaire et participer au jeu A vos Casseroles?

Aujourd'hui est un jour un peu spécial. Il y a vingt cinq ans je suis passée du statut particulier de fille unique à celui tout aussi spécifique de fille aînée. Et oui il y a vingt cinq ans ma petite soeur poussait ses premiers cris (et certainement pas ces derniers d'ailleurs), donnait une deuxième fille à papa (pas d'chance), un clone à maman (ceux qui les connaissent ne me contrediront pas) et à moi...ah... la liste est bien longue... une partenaire de jeu inoubliable, un adversaire solide dans les bagarres (non... y en pas eu beaucoup), une confidente fiable, un contradicteur tenace dans les disputes, une amie fidèle de celles qui seront toujours à nos côtés en dépit des différences et des divergences, bref une soeur comme il y en a peu...
Par un heureux hasard du calendrier qui a permis le rapprochement géographique le temps d'un week-end, je serais avec elle ce soir, mais je ne pouvais pas publier quoi que ce soit aujourd'hui sans souhaiter à ma p'tite soeurette un très heureux anniversaire!!!
Et qui dit anniversaire dit gâteau, qui dit 23 février dit bientôt date limite du jeu A vos casseroles sur le thème orange et graines. C'est décidé, la recette du jour doit être un dessert à base d'orange et de graines. Ce sera un pudding orangé au pavot!!

100_2191Pudding orangé au pavot (6 pers)
125 g de farine
2 oeufs
100 g de beurre mou
75 g de sucre
50 ml de lait
1 sachet de levure chimique
3 càs d'orange curd, pour la recette, ici
2 bonnes càs de graine de pavot (je n'en avais mis qu'une et ce n'était pas suffisant)

Fouettez vivement le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit un peu mousseux (vous pouvez utiliser un robot ou le fouet électrique). Ajoutez alors les oeufs un à un, puis la farine, la levure, le lait et la crème d'orange.
Mélangez bien pour obtenir une pâte lisse.
Beurrez six ramequins individuels et versez y la pâte (n'allez pas jusqu'au bord car le pudding va un peu gonfler). Recouvrez d'un papier aluminium que vous maintenez avec un élastique et déposez les ramequins dans un bain marie. Enfournez dans un four préchauffé à 180° 50 minutes à une heure selon le four.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cela a l'air très bon
M
bon anniversaire à la soeurette et félicitation pour cette jolie participation au jeu AVC, j'en prendrais bien une cuillère...
K
S'il le hasard du calendrier fait aussi que géographiquement on n'est pas loin le 11 avril... j'espère qu'il y aura aussi un concours de cuisine à thème pas loin pour que tu t'entraînes en me faisant un gâteau d'anniversaire ! Elle a de la chance ta soeur (une belle déclaration et un super dessert !!). Bises
P
Hummm , quelle bonne idée ce poudding !
L
la texture de cepudding a l'ai si moelleuse .<br /> Humm!
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité