Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
25 février 2007

Samossas

Un reste de viande de porc, une aubergine esseulée tous deux restes de différentes recettes et quelques feuilles de brick. Il ne faut parfois pas plus que ces quelques ingrédients pour préparer un petit repas. Parfaits pour un repas du soir accompagné d'une salade verte, ces samossas sont aussi très bien en plus petite quantité en entrée, c'est à vous de choisir. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser la feuille de brick dans ma cuisine en préparant ce genre de bouchées, mais les variations sont infinies en fonction du contenu du frigo, donc c'est sûr, je sens que je vais devenir une inconditionnelle.

100_2140

Samossas au porc, aubergine et chèvre frais (16 pièces)
150 g de porc (un reste de filet mignon pour moi)
1 aubergine
1 oignon
1 gousse d'ail
  g de chèvre frais (la feta irait très bien aussi)
2 càs d'huile d'olive
1 càc de cumin
Sel/ poivre
16 feuille de brick
4 càs d'huile

Hachez la viande, l'aubergine, l'ail et l'oignon. Faites revenir l'ensemble dans une poêle avec deux càs d'huile d'olive une bonne dizaine de minutes.
Quand la préparation est cuite transvasez là dans un récipient, assaisonnez (sel, poivre, cumin), et mélangez-y le chèvre frais.
Pliez chaque feuille de brick en deux pour obtenir un demi-cercle. Pliez ensuite le demi-cercle en deux pour obtenir une bande rectangle.
Déposez un peu de farce au bout du rectangle et pliez en triangle. Pour une démo en photo, c'est ici. J'ai vu aussi dans un blog une démo vidéo très bien faite, si l'auteur passe par là qu'il me fasse signe...
Il ne reste plus qu'à les faire cuire quelques minutes dans une poêle avec 4 càs d'huile.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut audrey, <br /> tu parle de champignion, mes tu peut allerfaire ta recolte, car ils sont de sortis le week end dernier, nous etions en lozere,etnous avons fait des cepes, et des giroles.Gros bisous @+céline
A
J'adore ces petits triangles légers, légers, légers ! ;o)
M
merci pour cette idée de farce pour des feuilles de brick. j'aime beaucoup ces petites bouchées, tellement sympas pour un dîner léger!
M
miam, je suis une inconditionnelle de la feuille brick, aussi bien sucree (au chocolat bien sur!) que salee (tente avec de la mozza tu verras...)
C
Ta photo est sublime , et la recette me plait beaucoup !
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité