Il y a quelques mois, je vous avais présenté une base pour les muffins apéro que vous aviez appréciée puisque cette recette s'est avérée faire partie des 100 recettes 2006 de blog actu. J'en ai été tellement touchée que je me suis dit que je devais pas m'arrêter en si bon chemin. Et même si ma recette du gâteau au yaourt sans sucre convient parfaitement comme base de cake ou de muffins salés, j'ai trouvé une base encore plus moelleuse et fondante et ce coup ci c'est sûr c'est la meilleure base pour des muffins salés, je l'adopte définitivement!!
Alors vraiment si vous aviez apprécié la recette précédente, vous apprécierez forcément celle là.
Je l'ai testé il y a quelques semaines déjà avant mon départ pour mes aventures à la montagne et dans la folie des préparatifs j'avais oublié de prendre une photo. Du coup celle-ci a été prise vite fait dans leur tuper' à l'arrière de la voiture sur un parking avant que tout le monde les dévore. Tout ça pour dire que la photo ne leur rend pas vraiment grâce!!

100_2067

Muffins tomates séchées/olives/basilic (6 pièces)
150 g de farine
40 g de beurre
2 oeufs
150 ml de lait
1 càc de sel
1 sachet de levure chimique
10 quartiers de tomates séchées maison
20 olives noires dénoyautées
1 càs de basilic ciselé

Mélangez la farine, le sel, la levure chimique dans un saladier. Dans un autre, mélangez le beurre fondu , les oeufs et le lait. Versez la préparation liquide sur les éléments secs très légèrement comme pour des muffins sucrés, juste pour que la farine soit mélangée. Il faut qu'il y ait des grumeaux!!
Ajoutez ensuite les tomates, les olives et le basilic et remplissez des empreintes à muffins.
Enfournez une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 180°. Les muffins doivent être dorés et gonflés.