Je suis délicieusement éblouie par un rayon de soleil qui s'est frayé un chemin entre les toits des immeubles voisins, la fenêtre est ouverte, les bruits de la rue montent à moi. Un ouvrier en bleu de travail passe en sifflotant, un voisin écoute sa musique un peu fort, certains papotent autour d'une menthe à l'eau sur la terrasse du café d'en face, deux commerçants sortis fumer une cigarette refont le monde, une voiture passe, un enfant crie, les gens se saluent. Je sens la délicieuse odeur de la chaleur et comme une effervescence qui avait disparue depuis l'automne dernier.
Je savoure....
Je déguste ce moment alors que tout va si vite ces temps ci et que j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien, l'impression que je me laisse dépasser par ces petits rien de la vie qui peuvent vite vous envahir et qui me pèsent.
Je me délecte de ce moment tout à moi et je prends le temps d'écrire ces quelques lignes, en essayant, cette fois-ci, de ne pas oublier la moitié de la recette, comme .
En parcourant les photos des dernières réalisations, j'ai longtemps hésité sur la recette que je souhaitais vous présenter. Une douceur, s'était d'abord fait remarquer, comme correspondant parfaitement à l'humeur du moment. Puis c'est finalement la fraîcheur qui l'a emporté. La fraîcheur de ce délicieux cheese-cake salé réalisé ce week-end avec comme base une recette du dernier numéro du magazine Régal (n°16).

100_2586

Cheese-cake à la coriandre parfumé au gomasio (4 pers)
100 g de crackers
60 g de beurre fondu
400 g de brousse
100 g de fromage frais type St Môret
2 càs bombées de gomasio (pour la recette, ici)
3 càs bombées de coriandre (ou ciboulette ou persil....)
150 ml de crème liquide
3,5 feuilles de gélatine

Il faut préparer cette recette au moins 10 heures à l'avance.
Préparez les cercles : Déposez des carrés de papier sulfurisé sur un plat (le but est de pouvoir transvaser ensuite les cheese cake facilement dans les assiettes de service) et chemisez des cercles à pâtisserie de rhodoïd (ou si vous n'en avez pas, des bandes de papier sulfurisé feront l'affaire mais le résultat sera moins net)
Préparer le fond  du cheese-cake : Émiettez les crackers enfermés dans un sachet congélation en les écrasant au rouleau à pâtisserie. Faites fondre le beurre et le mélanger au crackers. Répartir cette préparation dans le fond des cercles en tassant bien.
Préparer le fromage : Faites tremper la gélatine dans un grand bol d'eau froide. Dans le bol du robot muni de l'accessoire spatule (si vous avez) mélangez la brousse, le fromage frais, le gomasio, la coriandre.
Quand la gélatine est ramollie, faites la fondre dans un peu de crème et mélangez là au reste de la crème. Versez le tout dans le robot et mélangez aux fromages.
Répartissez cette préparation dans les cercles, lissez la surface et laissez un réfrigérateur une dizaine d'heures.

Vous pouvez servir ce cheese-cake en entrée avec une salade verte ou à la place du traditionnel plateau de fromage (mais dans ce cas les proportions seront pour 6 personnes et il conviendra de faire des cheese-cakes plus petit).