On a vu ces cônes chez Mercotte, chez Amuses-bouche et chez Mamina plus récemment et à chaque fois, j'ai trouvé ça vraiment trop mignon. Alors pour mon apéro, toujours le même, je me suis lancée dans la confection de ces petits cônes.
Alors autant être honnête, les débuts ont vraiment été laborieux. Mais quand je dis laborieux, c'est vraiment laborieux. Les cinq premiers sont partis à la poubelle. En effet, même si je commence à être un peu équipée en ustensiles de cuisine, il me manque encore beaucoup de choses (mais certaines personnes que je ne nommerais pas, commencent à me faire comprendre gentiment, et à juste titre qui plus est, qu'il va falloir arrêter de remplir les placards). Du coup, pas question d'investir dans des petits cônes métalliques, j'ai bidouillé des cônes en papier alu.
Au départ, j'étais assez auto-satisfaire, sauf que la première fournée a refusé de se détacher du papier alu et a fini ses jours en miettes dans la poubelle. Mais comme je suis pas du genre à lâcher l'affaire si rapidement, après quelques essais, j'ai finis par réussir à faire des cônes plus ou moins convenables.
L'avantage fabuleux de ces petites choses, c'est qu'on les prépare la veille ou même avant et qu'on les stocke dans une boite hermétique au frigo en attendant la dernière minute pour les remplir.
Autre avantage : on peut les remplir à ce qu'un veut. Seule chose, évitez les préparations trop liquides. J'ai voulu remplacer le chèvre frais par de la faisselle pour remplir quelques cônes restants et ça a mouillé la feuille de brick.
Et en plus de tout ces avantages, esthétiquement ces petits cônes sont vraiment parfaits!!

100_2640

Cônes au chèvre frais/ ciboulette (pour 40 pièces si vous êtes doués, pour moi ce fut plutôt 30)
1 paquet de 10 feuilles de brick
Du beurre
2 fromages de chèvre frais type petit Billy
4 càs de ricotta
de la ciboulette ou n'importe quelle autre  herbe
Sel/poivre

Découpez les feuilles de brick en quatre. A l'aide d'un pinceau badigeonnez les de beurre fondu. Roulez les autour de cônes en métal ou en papier alu et faites cuire 6 minutes à 200° (il faut que les cônes soient dorés).
Réservez les au frais dans une boite  hermétique.
Le jour de la dégustation : écrasez le fromage de chèvre et mélangez le à la ricotta. Assaisonnez selon vos goûts et mélangez la ciboulette.
Remplir la poche à douille munie d'une douille lisse assez grosse (12 pour moi) et remplissez les cônes.
Piquez les dans un récipient rempli de graines (lentilles pour moi) et dégustez.