J'ai préparé cette salade ce week-end, alors qu'on se croyait déjà débarrassé des vestes et des pulls et qu'on avait déjà sorti les débardeurs et les tongs. Oui mais voilà, à l'heure où j'écris ces lignes, il pleut et j'ai presque froid dans mon bureau alors que toutes les fenêtres de l'appartement sont fermées.
Alors c'est sûr qu'au moment où j'écris ces lignes cette salade me fait beaucoup moins envie que lorsque je l'ai préparée. Mais bon, si chez vous il fait le même temps qu'à Saint Etienne, mettez cette recette sagement de côté en attendant que le soleil revienne, et vous verrez qu'elle sera à ce moment là très tentante. Imaginez là après une chaude journée d'été, avec un verre de rosé noyé de glaçons, et une odeur de grillades qui vous chatouille les narines... Vous y êtes....C'est mieux là non?

100_2758

Salade de pennes, tomates, fêta (4 pers.)
200 g de pennes complètes
3 tomates
125 g de fêta de brebis
Sel/poivre
2 càs d'huile d'olive
1 càs de basilic ciselé
1 càc de vinaigre basalmique

Faites cuire les pâtes. Épépinez les tomates et coupez la fêta en cubes. Faites la sauce avec le vinaigre, le sel, le poivre et l'huile d'olive. Ajouter le basilic ciselé.
Égouttez les pâtes, versez les dans le saladier contenant la sauce, ajoutez la fêta et les tomates, remuez et laissez au frigo quelques heures.

Essayez aussi la salade de pâtes aux légumes du soleil