Quel plaisir de prendre à nouveau quelques minutes pour écrire ces lignes qui accompagnent la recette du jour. Car oui, vous n'y croyiez plus, mais si... je publie enfin aujourd'hui une nouvelle recette.
Après 3 semaines dédiées entièrement à la préparation de mon mariage, une semaine pour m'en remettre, un week-end à Nîmes pour l'anniversaire d'un oncle de Mr Mets aventures (ben oui mon goûteur personnel a désormais un statut!!), et deux jours de repos total dans la Drôme, je reviens gonflée à bloc, prête pour attaquer un été studieux (il faut bien avancer la thèse) ET gourmand, donc en votre compagnie, chers lecteurs et amis!!
Du coup hier soir, j'ai retrouvé avec plaisir un rituel qui m'avait presque manqué ces dernières semaines. Frigo et placards ouverts, pouce sous le menton, index devant la bouche, regard concentré, cerveau en ébullition à la recherche d'une idée pour le repas du soir.
Le choix était plutôt limité, le frigo étant presque vide. Je regarde les dates de péremption, ça peut aider... Une pâte feuilletée en fin de vie, un petit billy qui attendait impatiemment notre retour, et des courgettes en provenance directe de la Drôme. L'association s'est vite faite. C'est parti pour une tarte fine, courgette, chèvre frais.

P1010391

Tarte fine courgettes, chèvre frais et thym (pour 3 tartes individuelles)
1 rouleau de pâte feuilletée
Du chèvre frais (petit Billy pour moi)
2 petites courgettes
3 branches de thym frais
poivre

Détaillez des cercles de pâte à l'aide d'un emporte pièce ou d'un bol dans la pâte feuilletée. Épluchez et nettoyez les courgettes. Coupez les en fines rondelles que vous déposez sur les cercles de pâte.
Émiettez du chèvre frais dessus, poivrez (attention au sel si le fromage est salé) et parsemez de thym frais.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour une vingtaine de minutes.

D'autres tartes rapides ET estivales?
Testez la tatin de tomates cerises au basalmique ou la tarte provençale