Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
9 juillet 2007

Le tagué tagueur et son cake aux pralines

Figurez vous qu'il y a quelques semaines de cela, j'ai été taguée. Non non je ne me suis pas levée un bon matin en découvrant avec horreur qu'un abruti avec signé les murs de mon immeuble, j'ai simplement été invitée à vous révéler 7 indiscrétions à mon sujet. Couramiotte m'a en effet taguée.
Comme j'étais à l'époque en vacances de blog pour cause de préparation de mariage, je me suis engagée à répondre à ce questionnaire dès mon retour. Alors voilà je m'y colle.
D'abord la règle. Facile. Le copié collé je maîtrise :
Les "tagués" doivent écrire sur leur blog 7 choses à leur propos ainsi que ce règlement. Vous devenez ensuite tagueur et devez taguer 7 autres personnes et les énumérer sur votre blog. Vous laissez alors sur les blogs de ceux que vous souhaitez taguer un commentaire leur indiquant qu'ils ont été tagués et les invitant à lire votre blog.
Pour les révélations, j'imagine qu'il faut du neuf et que c'est même pas la peine de penser à recycler mes pseudo révélations passées. Mais comment faire le tri entre toutes les révélations que je pourrais vous faire.
Ce blog est un blog culinaire, donc c'est décidé, mes révélations auront donc un lien avec la cuisine.

1. Je rêve d'une maison avec un jardin dans lequel je pourrais faire pousser des légumes et avoir le plaisir de préparer les légumes qu'on a planté, entretenu, ramassé.
2. Je n'aime pas du tout mais alors pas du tout le caviar. Un chance me direz vous, je n'ai pas l'occasion d'en manger tous les jours. A vrai dire je n'y ai goûté qu'une seule fois, ça m'a suffit. Le seul souvenir qu'il me reste c'est l'impression d'avoir mangé un morceau de mer.
3. Je vais bientôt avoir dans ma cuisine un nouveau compagnon qui va me faciliter la tache et travailler pour moi. Mais dès que je l'aurai, promis je ferai les présentations.
4. J'adore faire des confitures, de la couture, des tartes et des gâteaux, bref tous les trucs de mamie.
5. Je n'ai jamais mangé de truffes. Non pas les chocolats, le champignon.
6. Je suis une fashion victim de la cuisine. Mais ça n'est pas une révélation, puisque je me suis déjà confessée sur ce point. En revanche, ce que vous ne savez pas c'est que je suis en cours de sevrage. Je n'ai pas acheté de vaisselle depuis....que Mr Mets aventures m'a gentiment fait remarquer que les étagères des placards risquent de crouler sous le poids de leur contenu et que nous allons bientôt pouvoir ouvrir un magasin. Il a raison alors j'essaie de me soigner!!
7. J'ai toujours une appréhension quand je clique sur "poster et publier". C'est bête, mais je me demande toujours si j'ai choisi les mots justes, la plus jolie photo, si la recette mérite d'être publiée, si je vais être lue....

Et le tagué pouvant taguer (c'est même une des composantes du jeu), je tague (même si je pense que tout le monde a déjà été tagué): Déborah du blog les Agapes de Débo, Auré du blog La cuisine d'Aurélie, Bergeou du blog Chez Bergeou, Mayacook du blog Les nectars de Maya, Mirabelle du blog Instant Gourmand, Lavande du blog Ligne et Papilles et Léonine du blog Léonine 194

P1010414Cake aux pralines
3 oeufs moyens
250 g de farine
200 ml de lait ribot
80 g de sucre (si vous remplacez les pralines par une autre garniture augmentez la quantité de sucre)
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
3 càs d'huile neutre
200 g de pralines concassées

Battez les oeufs avec le sucre et la pincée de sel. Ajoutez l'huile, puis la farine et la levure. Délayez avec le lait ribot. ajoutez les pralines et mélangez bien.
Chemisez un moule à cake de papier sulfurisé (sauf si votre moule à cake est en silicone) et versez l'appareil.
Enfournez dans un fous préchauffé à 180° pour 45 minutes.
Assurez vous que le cake est cuit en plantant la lame d'un couteau. Si elle ressort sèche c'est prêt.

D'autres recettes de cake? Essayez le cake aphrodisiaque ou le cake au miel et pruneaux de L. Salomon.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'en rêve d'un cake moelleux aux pralines comme celui-ci...
P
oui une belle part de ton cake me conviendrait bien surtout avec les pralines.<br /> à bientôt
M
Une petite tranche pour moi pour demain matin, j'apprécierais bien!
L
Je prends une tranche ok ? ^_^
L
Il est irresitible ce cake!
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité