Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
11 juillet 2007

Pan cakes ultra moelleux au lait ribot pour petits déjeuners pluvieux

Je ne compte plus le nombre de produits que j'ai découvert depuis que je lis régulièrement des blogs culinaires. Et parmi les produits qui sont devenus essentiels, je voudrais le lait ribot (ou lait fermenté ou buttermilk). Il fait des cakes et gâteaux extrêmement moelleux sans mettre beaucoup de matière grasse, ce qui explique qu'il a tout pour me plaire.
Son seul inconvénient, c'est qu'une fois la bouteille entamée, il faut l'utiliser rapidement. Et comme à la maison on ne boit pas de lait, il faut l'utiliser en cuisine.
Du coup le week-end dernier, pour utiliser la bouteille ouverte pour réaliser mon cake aux pralines, j'ai fait des pan cakes. J'avais lu dans de nombreux blogs que les pan cakes au lait ribot était particulièrement délicieux, et bien c'est vrai!! Et puis la météo étant ce qu'elle est, c'est plutôt agréable, de prendre un petit déjeuner composé de ces petites choses noyées sous le sirop d'érable avec un bon thé fumant. Comme en hiver quoi!!

P1010399

Pan cakes au lait ribot (8 pièces)
1 oeuf
2 càc de sucre
125 ml de lait
120 g de farine
1 càc de bicarbonate de soude

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et faites tourner jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Si la pâte n'est pas assez liquide ou si vous l'avez préparée en avance, ajoutez un peu de lait.
Faites chauffer la poêle à pan cakes (ou une poêle normale) avec un peu d'huile et faites cuire chaque pan cakes quelques minutes de chaque côté.
Si vous n'avez pas de robot, vous pouvez mettre tous les ingrédients dans un pichet et mélanger la pâte au mixeur plongeant. De cette manière la pâte est prête en deux minutes et sans salir beaucoup de vaisselle!!

D'autres recettes avec du lait ribot? Testez le cake aux pralines ou les muffins aux perles craquantes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Après les crèpes chez Cathy, voilà tes pancakes. Oh la la , que vous me faites envie !
C
sympa comme tout ces pancakes et dodus à souhait
A
Terrible la photo, très appétissant!
P
dis donc ils sont magnifiques, comme toi je ne connais pas le lait ribot, et les blogs nous apprennent beaucoup ! à bientôt
M
c'est incroyable le nombbres de recettes de pancakes que lon peut trouver!!! cela dit, celle si me semble vraiment pas mal!
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité