Je crois que ce n'est pas la peine que je m'étende outre mesure sur la météo et cet été qui, plus que se faire attendre, a décidé de ne pas nous faire l'honneur de sa présence en ce mois de juillet. L'avantage c'est que si ça continue on va pouvoir commencer la cueillette des champignons au lieu de commencer celle des myrtilles. C'est pas très grave, au lieu de faire des confitures, je ferai sécher des champignons. Faut s'adapter.
Mais bon y'a quand même quelque chose qui me dérange dans cette pluie qui ne s'arrête pas de tomber, c'est qu'on peut pas partir en pique-nique. Et moi j'adore les pique-niques. Qu'à cela ne tienne, c'est pas trois ou quatre petites goûtes qui vont m'empêcher de faire des pique-niques...dans mon salon!!
Et tout bon pique-nique qui se respecte doit être composé d'une petite salade, celle qu'on mange à même le tuper, celui qu'on avait mal fermé et dont la sauce c'est répandue dans le sac à dos sur le pull et le K-way (oui oui le même que Dany Boon). Et l'avantage avec le pique-nique de salon (je sais c'est un concept) c'est qu'un peu mettre sa salade dans une jolie petite verrine, qu'on est pas obligé de manger avec une fourchette en plastique dont la moitié des dents se sont cassées durant le transport, qu'on est pas assailli par les fourmis, et qu'on a pas mal au genou à être resté assis en tailleur trop longtemps, avouez qu'un bon canapé c'est tellement plus pratique.
Bref, moi je dis vive la météo pourrie et vive le pique-nique de salon.

            P1010436  P1010440

P1010431Salade express aux fèves et à la féta (3/4 pers)
1 sachet de fèves de chez Mr P
1/2 bloc de féta de brebis
1 gousse d'ail
2 càs d'huile d'olive
1/2 càs de vinaigre de vin
Sel/poivre

Faites décongeler les fèves en les plongeant dans l'eau bouillantes salées quelques minutes. Rafraîchissez les en les passant sous l'eau dans une passoire.
Préparez la sauce en mélangeant sel, poivre, vinaigre et huile. Ajoutez l'ail haché, puis les fèves et la féta coupée en cube. Et c'est tout!!

P1010447Salade de feignasse au pois chiche (4 pers)
1 bocal de pois chiche (meilleurs qu'en conserve)
1 petite boite de thon au naturel
1 petite boite de maïs
1 dizaine d'olives noires
2 càs de coriandre ciselée
2 càs d'huile de colza
1 càs de vinaigre basalmique
1 càc de moutarde
Sel/poivre

Préparez la vinaigrette en mélangeant sel, poivre, moutarde, vinaigre et huile. Ajoutez la coriandre. Rincez les pois chiches et  le maïs et mettez le dans le saladier. Ajoutez le thon émietté et les olives. Mélangez et réservez au frais.