Chic alors, au moment où j'ouvre canalblog, un rayon de soleil qui se reflète dans la fenêtre d'en face me chatouille la joue. Quel bonheur après la journée d'hier...
Y a pas à dire mais quand on est né dans une région où il fait soleil 350 jours par an (Ok j'exagère peut être un peu), ça manque quand on vit dans un endroit où il fait moins de 100 jours de soleil pas an (à peu de choses près ça doit être ça à Saint Etienne). J'ai beau dire que je me suis habituée, je me rends compte que ce besoin de lumière et de soleil est tellement encré en moi que ça joue sur mon comportement et mon humeur.
Alors vous pensez bien que ce petit rayon qui joue à cache cache et bien je m'en imprègne au maximum. Et si dans l'heure la pluie fait de nouveau son apparition, ce sera pas grave, je me délecterai de ces recettes qui elles sont gorgées de soleil.

          P1010758   P1010801             

Wraps poulet/crudités (6 pers)
6 tortillas de blé
2 blancs de poulet
3 tomates
Quelques feuilles de salade
2 càc de mayonnaise
2 càs de ketchup

Émincez finement le poulet et faites le revenir à la poêle avec un peu de matière grasse.  Nettoyez la salade et les tomates et émincez ces dernières. Mélangez le ketchup et la mayonnaise dans un bol.
Prenez une tortilla. Déposez un peu de sauce sur la surface de la tortilla, puis de la salade, puis quelques morceaux de tomates et de poulet.
Roulez la tortilla, coupez la en deux et maintenez les avec des piques en bois.

Salade grecque (6 personnes)
1 concombre
6 tomates
1 bloc de féta de brebis
100 g d'olives noires à la grecque
1/2 càs de vinaigre
3 càs d'huile d'olive
Sel/poivre

Mondez les tomates (faites une incision, sur le bas de la tomate, plongez la quelques secondes dans l'eau bouillante puis plongez la dans un bain d'eau glacée pour arrêter la cuisson. La peau s'enlève alors sans effort), enlevez les pépins et coupez les en morceaux.
Épluchez le concombre et rincer le. Coupez le en 4 dans le sens de la longueur, enlevez les graines si nécessaires et coupez chaque quart en tronçons très fins.
Coupez la féta en cube.
Préparez la sauce avec l'huile, le vinaigre, le sel et le poivre et ajoutez les tomates, le concombre, la féta et les olives noires. Réservez au frais.