Il y a quelques temps de cela, une amie qui a un blog s'étonnait du public qui arrivait sur son blog grâce à des moteurs de recherche par des mots clés à double sens tendancieux. Depuis ce jour là il m'arrive de temps en temps de jeter un oeil dans les stats pour voir quels étaient les mots clés saisis par ceux qui sont arrivés sur mon blog via les moteurs de recherche.
Et bien figurez vous que contrairement à mon amie, je n'ai rien remarqué de tendancieux (encore que vu que je ne regarde qu'occasionnellement, ça pourrait totalement m'échapper), mais les quelques fois que j'ai joué les espionnes, je me suis aperçue que plusieurs fois par jours des personnes arrivent sur mon blog en ayant saisi "comment souhaiter anniversaire" ou "excuse absence mariage". Oui oui sérieux... évidemment la faute à ce post , où je souhaitais un joyeux anniversaire à ma p'tite soeurette, et à ce post , où je vous priais de bien vouloir excuser mes absences sur ce blog en raison de mon mariage.
Alors tant qu'à y être M'ssieurs dames qui tapez ces mots clé (mais bon pour les autres, on sait jamais ça peut toujours servir), si je peux aider, je vais vous donner deux ou trois tuyaux (au moins vous n'aurez pas cliqué pour rien) :
D'abord pour ce qui est de souhaiter un anniversaire à quelqu'un : vous avez plusieurs possibilités :
1. Vous rencontrez la personne dont il s'agit le jour dit, auquel cas vous pouvez lui souhaiter un joyeux anniversaire en lui faisant un gros poutou pour l'occas'.
2. Si tel n'est pas le cas, vous avez la possibilité d'envoyer une carte par la poste. Mais bon force est de constater que ça s'perd un peu.
3. Parce qu'il existe un truc fabuleux qui s'appelle téléphone et qui permet de parler au gens même s'ils sont loin.
4. Et puis 2007 oblige, y'a aussi le SMS, le mail ou éventuellement le message sur son blog (mais bon vous créez pas un blog que pour ça quand même).
Pour ce qui est ensuite de s'excuser de ne pas pouvoir être présent à un mariage :
1. Si l'on a une vraie excuse, le mieux c'est de l'exposer clairement, les mariés comprendront.
2. En revanche, si vous n'avez pas une vraie raison, c'est pas la peine d'en chercher une sur le net, les mariés comprendront bien vite que c'est du bidon.
3. Sinon vous pouvez également vous contenter de décliner l'invitation sans la moindre explication, mais vous vous exposez à ce que les mariés n'aient pas super envie de vous revoir par la suite. Mais si c'est ce que vous cherchez, parfait, optez pour cette formule.
Voilà voilà... j'espère bien que ça vous sera utile, à vous qui arrivez sur ces pages un peu par hasard...

Et pour ceux qui sont arrivés là pour la cuisine, je reviens aujourd'hui sur une recette de base, la pâte feuilletée des feignasses trouillardes à base de petits suisses. J'avais fait un premier essai il y a quelques mois de cela, mais j'avais du rater un truc car la pâte était trop molle, donc ça n'allait pas. Et comme j'ai toujours pas osé me lancer dans la confection de la vrai pâte feuilletée, j'ai renouvelé l'expérience en préparant la pâte feuilletée rapide de Guy Martin, que j'ai trouvé dans le premier numéro du magazine Cuisine by Cyril Lignac qui date déjà de quelques mois.
Ce deuxième essai m'a beaucoup plus convaincue, même si, je dois bien l'avouer, ce n'est pas vraiment comparable avec une vraie pâte feuilletée maison. Mais bon, qui sait un jour peut être je trouverai le temps ET le courage de me lancer...

P1010793

Pâte feuilletée rapide (dite aussi des feignasses trouillardes) Guy Martin
Durée : préparation 15 mn ; repos : 30 mn
Coût : pas cher

3 petits suisses (180g)
180 g de farine
90 g de beurre
1 pincée de sel

Dans un saladier faites un puits avec la farine, mettez au centre les petits suisses, le beurre et le sel et mélangez d'abord à la spatule puis à la main.
Quand la pâte est bien lisse, faites un rectangle et pliez le en trois (c'est ce qu'on appelle faire un tour, voir les explications en image de Débo), en rabattant d'abord le tiers inférieur vers le centre, puis le tiers supérieur. Faites pivoter la pâte . Renouveler l'opération. Vous devez faire trois tours.
Laissez reposer (au moins 30 minutes) et étalez.
A mon avis, cette pâte est surtout utile pour les tartes. Pour les feuilletés, type feuilleté apéro, c'est meilleur avec une vraie pâte feuilletée.