Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
15 janvier 2008

Cannellonis à la mode Thuriès

L'avantage de vivre dans une ville de province de taille moyenne c'est que même le premier jour des soldes c'est pas la peine de jouer des coudes pour entrer dans les magasins. Du coup mercredi dernier, St Etienne, 9h30, nous n'étions que quelques unes dans mes magasins préférés... Mais des soldes sans bagarre, ruse ni attente interminable sont-ils toujours des soldes... Si l'on ajoute à cela qu'il ne restait plus rien de ce que j'avais repéré dans mes petites boutiques chouchous, imaginez ma déception...j'm'en suis toujours pas remise, tiens!!

P1020961

Cannellonis au saumon et au chou romanesco
Libre interprétation d'une recette Thuriès n°193
Pour 8 à 10 pièces
Durée : 45 minutes
Coût : pas cher

8 à 10 cannellonis (ou 4 à 5 feuilles à lasagne)
1 petit chou romanesco
200 g de saumon
3 petites échalottes
2 càs d'huile
4 bonnes càs de crème épaisse
60 g de parmesan rapé
Sel/poivre

Pour l'émulsion au parmesan :
150 ml de crème liquide
40 g de parmesan

Détaillez le chou en petits bouquets, nettoyez le et faites le blanchir 10 minutes dans l'eau bouillante salée. Pochez le saumon 2/3 minutes dans l'eau bouillante.
Portez de l'eau à ébullition pour faire cuire les cannellonis (ou les feuilles de lasagne). Respectez les temps de cuisson de l'emballage. Si vous utilisez des feuilles de lasagne sèche comme moi, faites les cuire deux par deux, environ 8 minutes, puis coupez les en deux dans le sens de la largeur pour obtenir deux carrés de pâte.
Faites suer les échalotes émincées dans l'huile. Quand elles sont transparentes, ajoutez le choux égoutté et émincé. Conservez quelques bouquets pour la décoration. Mélangez puis ajoutez le saumon coupé en dés, puis la crème et le parmesan.
Dans une petites casserole faite fondre le parmesan dans la crème liquide. Réservez dans un bol avec des parois hautes.
Remplir les cannellonis de farce, dressez les sur des assiette ou réservez les dans un four tiède. Emulsionnez la crème avec un mixeur plongeant en penchant le bol pour faire entrer de l'air. Nappez les cannellonis de l'émulsion et dégustez sans attendre.   

Vous ne savez pas quoi faire avec du chou romanesco? Essayez la polen'tarte au chou romanesco et au chèvre frais

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les cannelloni, c'est plus dans mes cordes ! ;o)<br /> Pour les soldes, la solution c'est de ne pas avoir le temps de les faire et de se préparer à ne pas les faire : au final, pas de déception !<br /> C'est ma version 2008, en attendant 2009 ...
P
Recette superbe et ça donne envie de goûter!
V
Avec Thuriès, je serai plutôt sucrée, mais tes canneloni sont une réussite. L'émulsion de parmesan à essayer absolument.
C
C'est déstructuré juste comme il faut, j'adore!
N
humm tout en délicatesse, ils me tentent beaucoup.
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité