Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
15 février 2008

Duel de cookies, à vous de choisir : black or white?

Encore une semaine qui est passée à vive allure et que j'ai presque failli laisser filer sans nouvelle recette....alors je passe juste en courant d'air pour vous donner une petite recette rapide et sans préambule (promis je me rattrape la semaine prochaine). Ces cookies sont des classiques à la maison. Prêts en vingts minutes, préparation et cuisson, je prends toujours la même base et je change le contenu au gré des envies et des fonds de placards. Avec les cups offerts par mon amie Marie, c'est encore plus rapide, mais si vous n'en n'avez pas, pas de panique faites simplement la conversion ici. Par rapport à la première version, ici, j'ai un peu diminué le sucre (question de goût, à vous de voir), et j'ai rajouté l'extrait de vanille qui vient de chez Bien Manger.com.

                P1030369 P1030364
                P1030366 P1030368

Cookies aux deux chocolats
Pour une douzaine de pièces
Durée : 10 minutes de préparation ; 11 à 13 minutes de cuisson
Coût : pas cher (même en utilisant uniquement des produits bio)

1 oeuf
1 et 1/4 cup de farine
1/2 tsp de bicarbonate de soude
1/2 tsp de sel
1/3 cup de sucre roux
1/4 cup de sucre blanc
1/2 cup de beurre ramolli
1 tsp d'extrait naturel de vanille, ici
4 tbsp de cacao non sucré
1 cup de chunks* de chocolat blanc

Dans un bol, mélangez la farine, le cacao, le sel et le bicarbonate. Dans le bol du robot ou dans un saladier, mélangez les sucres, le beurre ramolli et l'extrait de vanille, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez alors l'oeuf, puis les poudres petit à petit et enfin les chunks.
Faites des tas de pâte légèrement applatis sur une toile en silicone ou sur du papier sulfurisé et enfournez pour 11 à 13 minutes (selon les fours). A la sortie vous devez avoir l'impression que les cookies ne sont pas cuits. C'est normal! Mettez les à refroidir sur une grille et réservez les dans une boite hermétique.

Cookies choco-cahuète
Pour une douzaine de pièces
Durée : 10 minutes de préparation ; 11 à 13 minutes de cuisson
Coût : pas cher

1 oeuf
1 et 1/4 cup de farine
1/2 tsp de bicarbonate de soude
1/2 tsp de sel
1/3 cup de sucre roux
1/4 cup de sucre blanc
1/2 cup de beurre de cacahuète (soit 75 g)
1 tsp d'extrait naturel de vanille, ici
1 cup de chunks* de chocolat noir

Dans un bol, mélangez la farine, le cacao, le sel et le bicarbonate. Dans le bol du robot ou dans un saladier, mélangez les sucres, le beurre ramolli et l'extrait de vanille, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez alors l'oeuf, puis les poudres petit à petit et enfin les chunks.
Faites des tas de pâte légèrement applatis sur une toile en silicone ou sur du papier sulfurisé et enfournez pour 11 à 13 minutes (selon les fours). A la sortie vous devez avoir l'impression que les cookies ne sont pas cuits. C'est normal! Mettez les à refroidir sur une grille et réservez les dans une boite hermétique.

*chunks : ce sont des grosses pépites de chocolat qui ont la particularité de ne pas fondre à la cuisson. Vous pouvez utiliser des pépites de chocolat classiques ou même votre chocolat habituel coupé en morceaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ça se trouve où les chunks?
A
White pour moi, mais je me dévoue éventuellement pour finir les autres!
L
désolé, en fait c'est pareil pour les deux, j'avais pas vu...<br /> suffit de ne pas mettre de cacao et de remplacer le beurre par du beurre de cacahuète...<br /> je crois que je vais essayer cette recette tout de suite...
L
mmmh... ils ont l'air délicieux tous les deux...<br /> mais il doit y avoir une erreur, c'est 2 fois la même recette...<br /> il n'y a pas celle des cookies au beurre de cacahuètes, même si j'imagine qu'elle n'est pas très différente...
C
avec des fans de cookies à la maison ,je vais tester les deux! les photos font vraiment envie...miam...
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité