Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
25 février 2008

Douceur d'un lundi...financiers tout noisette

Il est des lundis plus rudes que les autres.
Et ceux qui succèdent à un week-end baigné de soleil et de douceur étonnante pour cette fin février, le sont particulièrement...J'ai ressorti les lunettes de soleil, j'ai pris un café en terrasse, j'ai pas sorti l'écharpe ni les gants du week-end...bref il flottait comme un petit air de printemps. Petit air de printemps qui pourrait presque être inquiétant (vous savez bien...y'a plus d'saison...) mais qui n'est pas désagréable non plus. Les jours rallongent, la luminosité change, les herbes aromatiques revivent dans les balconnières (aïe aïe aïe le prochain coup de gel) et du coup le chemin du bureau ne se fait que plus dur le lundi matin...
Alors pour adoucir ce début de semaine, je vous propose un petit financier tout à la noisette, réalisé grâce à une huile divine, envoyé par Bien Manger, qui j'en suis sûre va permettre de commencer la semaine du bon pied.

P1030392 P1030394

financiers tout noisette
Pour une 50aine de mini-financiers
Durée : 10 minutes de préparation ; 10 minutes de cuisson
Coût : €€

150 g de sucre glace
80 g de poudre de noisette
60 g de farine
150 g de blanc d'oeuf
70 g d'huile vierge de noisette, ici

Mélangez les poudres. Ajoutez le blanc d'oeuf légèrement battu, puis l'huile de noisette. Versez l'appareil dans une poche à douille et remplir les empreintes d'un moule.
Enfournez dans un four préchauffé à 210° pendant 10 minutes et faites refroidir sur une grille. 

Vous cherchez une utilisation originale de l'huile de noisette, essayez les ravioles épinards gorgonzola à l'émulsion de noisette.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils doivent être renversant, Mmmm!
H
de petits financiers tout mimi et qui m'ont l'air délicieux...
G
Une recette pour moi qui doit apporter des douceurs à des amis ce week-end prochain.Merci !
C
coucou Audrey!<br /> il fait un temps infame à montpellier depuis dimanche (pluies non stop )<br /> et toi tu bois un coup en terrasse à Sainté...c'est le monde à l'envers....(et en plus ,je suis en vacances avec un temps pourri)<br /> encore une question de novice :les moules à financiers ce sont des moules avec des alvéoles rectangulaires ? (en silicone ,je suppose ?)<br /> Ciao<br /> Carole<br /> Carole
F
Des financiers à l'huile de noisette, il faut que je goûte!
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité