Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
29 février 2008

Le jeu des saveurs et son application

P1030440Après les 6 révélations sans importances de la semaine dernière, voilà qu'aujourd'hui Nine, du blog l'attrape-recettes m'invite à vous révéler dix associations de saveurs que j'affectionne. Résumer à 10 associations de saveurs celles que j'affectionne le plus c'est un peu dur, alors mon choix ne sera pas dicté par une préférence que j'étais bien incapable de choisir, mais par la preuve de ce que j'aime cette association.
Coté salé :
La brousse et le gomasio, la preuve ici
Le potiron et les marrons, la preuve ici
Le fromage de chèvre et le miel, la preuve ici
L'aubergine et l'olive, la preuve ici
Le brie de meaux et les noix, la preuve, ici

Coté sucré :
La myrtille et la violette, la preuve ici
La pistache et la framboise (mon fruit préféré), la preuve ici
Le chocolat et le marron, la preuve ici
Le chocolat au lait et le fruit de la passion, la preuve ici et ici
Le poivre de Sichuan avec une saveur sucrée, la preuve ici ou ici

La règle du jeu prévoit en outre que je passe le relais à 5 autres blogueurs ou blogeuses, mais le jeu a déjà pas mal tourné alors plutôt que de passer le relais à ceux qui ont déjà reçu cette invitation, que tous ceux qui sont tentés se lancent...

Et pour mettre en pratique, voilà une recette plus qu'à propos (le hasard fait parfois bien les choses), puisqu'il s'agit là d'une association qui aurait sans doute mérité de figurer dans ce palmarès, à savoir, la pistache et le chocolat. Cela faisait un moment que je voulais réaliser un tel cake et puis la pâte de pistache est au fond du congel...et puis j'ai oublié. Voilà mon erreur rattrapée avec ce délicieux marbré léger et aérien que je ne peux que vous recommander.

Cake marbré choco'pistache
Pour 1 cake
Durée : 15 minutes de préparation ; 40 minutes de cuisson
Coût : €

2 oeufs
100 g de sucre en poudre (ou plus si vous aimez bien sucré)
50 g de sucre roux
70 g de beurre
200 g de farine
1 sachet de levure chimique ou de poudre à lever
100 ml de lait + 2 càs
15 g de cacao
20 g de pâte de pistache

Dans le bol du robot (ou dans un saladier) mélangez les oeufs avec les sucres, ajoutez le beurre fondu et tiédi, puis la farine, la levure et enfin le lait.
Divisez l'appareil en deux. Dans une première moitié ajouté la pâte de pistache, et dans l'autre le cacao et le lait restant.
Dans un moule à cake en silicone (ou recouvert de papier sulfurisé) versez les pâtes en couches successives.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° (chaleur tournante) pour 40 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant la pointe d'un couteau. Celle-ci doit ressortir sèche.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Des associations à tomber et un gâteau qui... ah j'peux même pas dire !! Il me fait trop envie !
S
Des associations à tomber et un gâteau qui... ah j'peux même pas dire !! Il me fait trop envie !
N
J'adore les noix alors je retiens l'association brie de meaux/noix et la recette qui va avec. Merci d'avoir joué le jeu aussi bien, tes associations sont séduisantes...le marbré aussi...
H
il a l'air délicieux ce marbré!
T
Plein de belles associations culinaires... Et j'aime bien ton marbré !
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité