J'vous ai déjà raconté que ma télé (ou plutôt ma box d'ailleurs) me harcèle...m'empêchant de regarder tranquilou bilou Damages le jeudi soir pendant que Mônsieur est au foot. Ben figurez vous qu'hier soir, derniers épisodes de la saison...tout se passe bien jusqu'à...cinq minutes avant la fin...où l'image reste bloquée sur Glenn Close qui pleure sur une chaise longue comme si elle était possédée...PU... de b... de M... j'ai failli casser la télé et si la menace d'un divorce express à la Sarko (il a prouvé à lui seul l'efficacité de la réforme du divorce) n'avait plané sur ma tête, je crois que j'aurais cassé la télé...mais bon j'me voyais mal justifier mes tords devant le JAF (juge aux affaires familiales) par un harcèlement manigancé de concert par ma télé et mon fournisseur d'accès internet...Bref j'ai pas tout compris à la fin de la série...et j'étais tellement énervée que j'ai trouvé le sommeil qu'après 2 heures du mat' (ou alors c'est à cause d'un léger excès de thé dans la journée d'hier, sais pô).
Enfin toujours est-il que cette semaine j'ai vraiment pas d'chance. D'abord...j'ai découvert que TF1 a déprogrammé sans préavis Ugly Betty pour nous mettre à la place un truc tellement naze que je suis allée me couchée au bout de trois minutes parce que soit c'est encore pire que les feux de l'amour et amour, gloire et beauté réunis, soit c'est à prendre au 36ème degré et donc j'étais pas motivée suite à la déprogrammation d'Ugly Betty.
Et cerise sur le gâteau...pas moyen de compenser le problème télévisuel par la lecture car figurez vous qu'il m'arrive un truc horrible...j'arrive pas à "rentrer" dans le dernier Gavalda...Misère...
La vie est vraiment dure....
Du coup j'suis obligée de vous resservir des petites tartes sans prétention (rappelez vous celle-là). Vous voyez pas le lien? C'est normal y'en a aucun!!

P1030810_bis

Tarte aux herbes à la ricotta
Pour un moule de 25cm de diam.
Durée : 10 mn de préparation ; 45 mn de cuisson (sans compter la pâte)
Coût : €

Une pâte brisée, maison de préférence (ici ou ici) ou du commerce (ce qui est le cas ici, pas bien mais bon)
3 oeufs
1 pot de ricotta (250 g)
1 brique de crème liquide allégée (200ml)
QS ciboulette et persil (frais ou surgelé)
Un peu d'emmental rapé
Sel/poivre

Déroulez ou étalez la pâte dans le moule.
Dans un saladier battez les oeufs en omelette, ajoutez la ricotta et mélangez bien, puis délayez avec la crème liquide. Assaisonnez et ajoutez les herbes fraîches.
Versez cette préparation sur la pâte, saupoudrez d'un peu d'emmental râpé et enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 45 mn.

D'autres tartes sans prétention? Essayez celle au saumon et aux poireaux, ou celle aux oignons, poulet et curry.