Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
15 mai 2008

Des tags, du tiramisu...des fraises...

C'est pas tout ça mais avec mes absences, je n'ai pas honoré les "tags" qui m'avaient été adressé...c'est un peu comme les recettes c'était en attente. Et puis depuis que les tags m'ont permis de découvrir un blog et une personne que j'apprécie beaucoup (c'est  grâce à un tag pas vrai Nine) je me plie à l'exercice avec beaucoup de plaisir...et puis comme de toute façon je vous raconte toujours un peu ma vie au travers des me(t)s aventures...ça change pas beaucoup!!
Alors...le premier tag, de Verveine citron, me demande de préciser un peu mes goûts...j'ai le sentiment que vous n'allez pas apprendre grand chose, amis lecteurs qui suivez mon blog régulièrement.
Le règlement ;
Mettre le lien de la personne qui vous a tagué. Mettre le règlement sur votre blog. Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien avertir directement sur leur blog les personnes taguées.
Répondre à ces questions
:

1. Quel aliment (produit) n’aimez-vous pas du tout ? l'anis et tous ses cousins
2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ? le pain (un bon pain est comme une friandise), la tomate, la framboise...mais vraiment c'est un peu réducteur de se limiter à trois produits! 
3. Votre recette favorite ? trop dur comme question...demandez à un parent de choisir celui de ses enfants qui est son favori...et puis y'a des périodes...avec les beaux jours qui arrivent je dirais...les tatins de tomate cerise au balsamique, en version mini.
4. Votre boisson de prédilection ? S'il n'y en a qu'une l'eau, mais bon sinon je suis addict au thé, fumant l'hiver...glacé l'été
5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ?
Euuuuuuuuhhhh, je sais pas disons qu'il y a pas mal de chose que j'avais envie de faire et que j'ai fait ces derniers mois du genre de la pâte feuilletée ou des gâteaux à étage...alors là je sais pas...
6. Votre meilleur souvenir culinaire ? j'en ai déjà parlé ici...les tomates XXL du jardin de mon pépé en salade, rien que des tomates, du sel et un filet d'huile d'olive, pour les pique-nique à la plage...elles avaient rendu du jus qu'on buvait après avoir terminé la salade...il est 8heures du mat' et pourtant j'en salive...

Et le second, de Anne, me demande de vous révéler mes défauts...Hum, Hum...
Le réglement :

  • Mettre le lien de la personne qui vous a taguée
  • Mettre le règlement du jeu
  • Avouer 6 défauts
  • Taguer 6 personnes en mettant leurs noms
  • Les avertir sur leur blog

1. Je ne suis jamais satisfaite (conséquence logique du perfectionnisme)
2. Je suis boudeuse (encore qu'avec l'âge, on dirait que je le suis moins)
3. J'ai du mal à dire les choses négatives aux gens (je prends sur moi, jusqu'au jour où...)
4. Je suis assez râleuse (comme tout le monde, non?)
5. Je ne dis pas assez mon affection à mon entourage, famille et amis (je nourris l'espoir que ceux qui sont suffisamment proches de moi le savent)
6. Je suis rancunière (le pire pour la fin...je peux rayer des gens de ma vie s'ils m'ont fait du mal...et ne jamais revenir en arrière...pas bien...je sais)

Et puis je pourrais en rajouter un septième...c'est que je ne vais pas complètement respecter la règle du jeu et ne pas taguer 6 autres personnes...ces tags sont vieux et ont du déjà bien circuler..;alors je vais faire comme souvent, un open tag...qui veut le prend...

Bon et puis faut bien y arriver un jour...une nouvelle recette bien de saison...un tiramisu aux fraises que j'ai fait avec des mara des bois trouvées sur le marché samedi dernier...j'adore cette variété qui, comme son nom l'indique évoque la saveur de la fraise des bois...si si c'est vrai...si je ferme les yeux, je me retrouverais presque dans un bois lozérien, (celui où on jouait à la chasse à l'homme et où on avait fait une cabane tellement géniale qu'elle est restée debout plusieurs années) tout en bas, au fond à droite quand on y rentre, à savourer ces minuscules fraises trop rares mais si savoureuses...
Et quand j'ouvre les yeux à nouveau...je prépare un petit tiramisu  que j'ai initialement voulu allégé en mettant un peu de fromage blanc. Mais du coup l'appareil était un peu liquide à mon goût..alors tant pis...je vous donne la version pas light.

P1040380_bis P1040364_bis
P1030832_bis P1040377_bis

Tiramisu aux fraises
Pour 6 pers.
Durée : 45 minutes – 2 heures au frais
Coût : €€

400 g de fraises

3 œufs

350 g de mascarpone

80 g de sucre (ou plus si les fraises sont peu sucrées)

6 biscuits à la cuiller
1 càs de sirop de fraise
décor : sucre + colorant rouge

Nettoyez les fraises, coupez les en deux et déposez les au fond des verres pour en faire le tour. Coupez les autres en petits cubes et réservez-les.
Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone. Montez les blancs en neige. Mélangez un quart des blancs montés à l’appareil au mascarpone pour le détendre puis ajoutez le reste progressivement et délicatement.
Dans une assiette creuse, délayez le sirop de fraise avec un peu d’eau.
Dressez le tiramisu en déposant de la crème au mascarpone autour des fraises dans le fond du verre, ajoutez le biscuit à la cuiller trempé dans le sirop, puis les fraises réservées, puis la crème. Lissez le bord et réservez au frais.
Décorez éventuellement le dessus du tiramisu avec du sucre mélangé à quelques gouttes de colorant alimentaire.

Vous préférez les framboises? c'est par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Dieu ce qu'on se ressemble Audrey!!! Je parle des défauts hi hi:-)) Contente de te relire, tes posts sont toujours un bonheur à lire, bisou
S
je salive devant cette belle tentation...hmmm
L
oh, que ces petites choses sur toi me parlent... je me retrouve assez dans cette discrétion, cette pudeur... et le petit rancunier...<br /> je me retrouve donc tout autant dans ton tiramisu fruité et gourmand... un délice, je présume...
N
Oh la la je suis confuse, je n'avais pas vu ton gentil clin d'oeil...j'avais lu tout le reste...j'étais si curieuse de connaître tes réponses au tag....merci ...ton tiramisu est magnifique...à en oublier les tiramisus romains au café...mais je suis (auto)interdite de mascarpone pour un temps...Mais je ne sais pas si je vais resister!
M
très très appétissantes ces photos!
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité