Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
22 mai 2008

sandwichs club sucré... so chic

J'ai reçu vendredi dernier dans ma boite aux lettres le dernier numéro d'Elle à table...et figurez vous que ce magazine vient de faire peau neuve...
Outre le fait ce magazine a, comme d'autres médias attrapé la bloguite aiguë (maladie qui consiste à devenir dépendant de la blogosphère culinaire au point de faire appel à ses chefs de file pour remplir ses colonnes) il a aussi largement revu sa copie et propose de nouvelles rubriques tout en conservant certaines qui faisaient sa spécificité (et puis surtout, j'imagine qu'il fallait pas trop bousculer les habitué(e)s).
Au final ce "changement dans la continuité' est à mon sens tout à fait réussi. A titre personnel je ne suis pas fan du nouveau graphisme sur le titre du magazine. Cela dit, j'aime beaucoup les nouvelles rubriques, je trouve le magazine plus complet dans les thèmes abordés, plus fourni dans les recettes proposées...bref j'adhère à ce changement qui arrive plutôt au bon moment.
En effet, j'étais déçue des derniers numéros de sorte que je ne pensais pas renouveler mon abonnement à son terme qui arrive bientôt...mais si le prochain numéro confirme ces améliorations... je vais être obligée de succomber à nouveau...
Évidemment je n'ai aucune action pour ce magazine, j'ai payé mon abonnement comme tout le monde, donc ne voyez pas là une quelconque publicité mais simplement le sentiment d'une lectrice... je me suis parfois moqué et j'ai même souvent critiqué certains articles du magazine Elle quand ils suscitaient chez moi quelques remarques...alors pour une fois que mes remarques sont positives pourquoi s'en priver...

Et puis sans aucun lien, je vous propose une petite douceur idéale pour clore de manière originale vos apéros dînatoires. Le macaron a certes toujours sa place, telle une petite robe noire qui ne saurait se démoder, mais bon c'est pas parce qu'une robe noire ne se démode jamais qu'il faut la porter tous les samedi soir hein...alors pour changer un peu des macarons indémodables ou des verrines dont la date de péremption fashion pourrait bien arriver sous peu, je vous propose un sandwich club version sucré....l'avantage c'est que les possibilités sont infinies, alors moi je dis BANCO...

       P1040404_bis P1040410_ter

Sandwich club à la pistache et à la framboise
Pour une 20aine de mini club
Durée : 1 heure de préparation en tout sur deux jours ; 15 mn de cuisson
Coût : €€

Pour la dacquoise à l'amande
Pour une plaque d'environ 35*25
190 g de blanc d'oeuf
50 g de sucre semoule
60 g de sucre glace
130 g de poudre d'amande

Montez les blancs en neige en incorporant le sucre semoule petit à petit. Quand les blancs sont bien fermes incorporez progressivement le sucre glace et la poudre d'amande tamisée. Étalez une la plaque, lissez et enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 15 mn.
Laissez refroidir complètement la dacquoise puis coupez là en deux, pour obtenir deux rectangles.

Pour la ganache montée à la pistache
100 g de pistoles Ivoire (couverture blanche)
50 g + 100 g de crème fleurette entière
20 g de pâte de pistache

La veille : faites fondre le chocolat au bain marie. Faites bouillir 50g de crème et incorpore là en trois fois au chocolat fondu en émulsionnant à la maryse. Ajoutez la pâte de pistache et lissez.
Quand le mélange est refroidi ajoutez 100 g de crème bien froide et réservez au frais jusqu'au lendemain.

Le jour : Montez la ganache comme une chantilly bien ferme.

Montage
Sur un rectangle de dacquoise, étalez la ganache montée, posez des framboises dessus et déposez l'autre rectangle de dacquoise. Appuyez pour bien souder le sandwich et découpez en triangles.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ton point de vue sur le "Elle à table". Moi aussi, j'étais assez déçue..je vais peut-être me laisser tenter par la nouvelle mouture..<br /> je me laisse aussi tenter par tes douceurs macaronnées de fin de repas: un vrai délice!!!!
N
quelle super présentation, c'est très original!Bravo!!!
L
J'adhère complètement à ton sandwich, même si je délaisse volontiers l'esprit Fauchon d'habitude ...
L
Je l'ai acheté aujourd'hui et comme certaines personnes ayant commenté, j'ai un sentiment mitigé. Ces derniers mois, j'ai trouvé les recettes de Elle à table peu attirantes (celui de Noël était vraiment bof), les photos archi saturées et le contenu moins pertinent. Cette version plus flashy ne colle pas trop aux valeurs décrites par la rédac chef ! Le contenu, il y a du mieux c'est vrai mais je n'ai pas été emballée. Je suis restée sur ma faim. Régal a fait peu neuve également, là aussi je suis un peu mitigée. Les photos sont plus belles qu'auparavant, mais le contenu m'a semblé moins pointu. De tous les magazines, Saveurs reste une valeur sûre, qualité des photos, des reportages, des recettes, de bonnes tendances culinaires. Quant à tes clubs sandwichs, ils sont très beaux et certainement très bons ;) Je ferai un lien bientôt vers ton billet car moi aussi ma prochaine recette sera un club sandwich !
H
quelle idée originale...
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité