Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
25 juillet 2008

Que faire avec... des légumes du soleil? où comment calmer un énervement passager

J'imagine que je ne suis pas la seule blogeuse à être inondée de messages publicitaires sur ma boite mail, mais voyez vous, ce phénomène commence à m'agacer sérieusement. Et ce d'autant que ces derniers jours, des gens très bien élevés ont trouvé une nouvelle technique pour se faire de la pub, sans faire trop d'effort ni dégager trop de frais : le commentaire avec lien...
Le principe est simple, pas mois de 6 commentaires en quelques heures de deux sites différents, sur des vieux messages (histoire que ça passe moins inaperçu...sauf sur ma boite mail!!) qui vantent les mérites de leur site, sans oublier, naturellement de préciser le lien permettant d'aller sur leur site,
La question de la pub sur les blogs n'est pas nouvelle. Il y a ceux qui sont pour et ceux qui s'y opposent. Personnellement, je me fous de ce que font les autres et ça ne m'intéresse pas d'entrer dans le débat pub ou pas pub sur les blogs. En revanche je ne me fous pas du contenu de mon blog. Je ne suis pas opposée par principe à ce qu'il y ait de la pub sur mon blog (d'ailleurs il y a un lien vers un site commercial), mais je veux pouvoir choisir le contenu et dire non si cela ne me convient pas. En outre, la seule pub que je ne choisis pas est celle de Canalblog, mais elle est justifiée par le fait que Canalblog me procure un service gratuitement... Or c'est bien connu...rien n'est jamais vraiment gratuit.
Mais ceux qui utilisent nos blogs sans avoir la décence de nous demander la permission sont de vrais parasites, et même si le contenu de leur site aurait pu m'intéresser, je les boycotte par principe. Alors bon c'est sûr y'a pas mort d'homme...mais ça m'énerve...

P1040726_bis bis 
P1040650_bis P1040715_bis

Tian de légumes du soleil
Pour 4 personnes
Durée : 15 mn de préparation ; 1h15 de cuisson
Coût : €

1 gousse d'ail
1 petit oignon
2 tomates
1/2 aubergines
1 à 2 courgettes selon taille
huile d'olive
fleur de sel
2 branches de romarin

Frottez les ramequins à l'ail. Émincez l'oignon et déposez les morceaux dans le fond des ramequins.
Nettoyez les légumes, épluchez la courgette. Coupez les en rondelles fines.
Déposez les rondelles de légumes en alternance dans les ramequins en serrant bien.
Parsemez d'un peu de fleur de sel, de morceau de romarin, et d'huile d'olive (au spray c'est plus pratique).
Recouvrez les ramequins de papier aluminium et enfournez dans un four préchauffé à 180° pour une heure. Ôtez le papier et poursuivez la cuisson 10/15 mn.
Servez chaud.

Mille feuilles de légumes grillés à la brousse
Pour 6 personnes
Durée : 1h
Coût : €

1 aubergine
1 courgette
2 poivrons
1 blog de 250 g de brousse
huile d'olive
Sel/poivre
Thym/Romarin
Huile d'olive
Coulis de tomate/pignons de pin

Coupez les poivrons en deux, nettoyez les et ôtez les graines. Posez les sur une plaque recouverte de papier siliconé ou sulfurisé et laissez les au four (200°) jusqu'à ce que la peau noircisse et fasse des cloques. Lorsque c'est le cas, enfermez les dans un sac congélation le temps qu'ils refroidissent. Quand c'est le cas, enlevez alors la peau et réservez les au frais.
Pendant la cuisson des poivrons, coupez des rondelles fines de courgette et d'aubergine (légumes nettoyés et éventuellement épluchés) au couteau ou à la mandoline. Faites les frire sur feu doux à l'huile d'olive. Déposez les rondelles de légume sur du papier absorbant afin de retirer l'excès d'huile. Réservez au frais.
Écrasez la brousse à la fourchette, ajoutez 2 càs d'huile d'olive, assaisonnez, et ajoutez du thym et du romarin (frais de préférence).
Sur le moment, déposez un cercle à pâtisserie sur une assiette : déposez au fond du poivron, ajoutez de la brousse, puis les aubergines, puis de la brousse et terminez par de la courgette.
Servez avec un peu de coulis de tomate, des pignons de pin et si vous avez ça sous la main quelques pétales de tomates séchées.

Dans la série que faire avec...la boite de thon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore le millefeuille !
C
c'est génial le tian on peut le décliner à toutes les sauces et c'est vraiment bon!
M
je les supprime et les désapprouve alors word press il les jette automatique !!<br /> Non mais faut pas rêver !! bises
M
c'est pour faire passer le gateau au chocolat tous ces légumes?<br /> Evidemment les deux sont dan smon carnet de recettes.... Merci!
T
Je comprends ton agacement, et tu as trouvé une parade excellent à ton énervement. A chaque maux un bien...
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité