Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
5 août 2008

Le taboulé du randonneur

A l'heure où ce post est publié, je suis au grand air pour quelques jours... Au programme, vélo, rando et surtout, dans la mesure du possible déconnecter...se changer les idées...alors bon j'espère juste que la météo ne viendra pas gâcher ce beau programme...
Si la météo ne se trompe pas de saison, à nous les journées rando...celles où on part tôt le matin, que l'on se retrouve au pied du parcours (la montagne) sans trop savoir ce qui nous attend...celles où l'on se demande vite quelle idée nous a pris de quitter le repos des vacances pour une ascension qui n'en finit pas, le dos chargé du nécessaire du parfait randonneur, avec les pieds qui se sentent vite à l'étroit dans les chaussures et les jambes qui sont de plus en plus lourdes et qui menacent de se mettre en grève ... On a souvent la réponse au moment du déjeuner... lorsque... arrivé au bout du périple, on peut admirer des vues à couper le souffle, des lacs improbables à moitié gelés ou des glaciers qui semblent s'étaler à l'infini... C'est à ce moment là qu'on se permet enfin de s'asseoir (pas question de le faire dans la matinée et de prendre le risque de ne pas pouvoir repartir)... qu'on ouvre le sac qui a tant pesé durant la montée... et qu'on se ressource, dans un silence admiratif, en dévorant le pique-nique... Avec un peu de chance...ou d'inconscience... c'est selon... je suis sur le départ d'une telle journée au moment où ces lignes sont publiées... et je vous laisse deviner ce qu'il y aura au menu du pique-nique de midi.

P1040800_bis P1040792_bis P1040802_bis

Taboulé
Pour 6/8 personnes
Durée : 30 mn de préparation
Coût : €

250 g de boulgour
1 poivron rouge
1/2 poivron vert
1 oignon
1 poignée de raisins secs
Menthe
Persil
Le jus d'un citron
Huile d'olive
sel/poivre

Faites cuire le boulgour dans de l'eau bouillante salée 6 à 8 mn (les grains ne doivent plus craquer sous la dent).
Pendant ce temps, nettoyez les poivrons, pelez l'oignon, et hachez le tout grossièrement à l'aide d'un robot (sinon coupez des tout petits morceaux). Ciselez la menthe et le persil.
Rincez le boulgour, mettez le dans un saladier et arrosez de jus de citron. Ajoutez les poivrons et l'oignon haché, puis les raisins et les herbes. Ajoutez de l'huile d'olive, assaisonnez, puis réservez quelques heures au frais.

NB : ce post a été programmé, sans connection pendant quelques jours, veuillez m'excuser de ne pas répondre à vos messages dans l'immédiat.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai une recette très semblable mais sans les poivrons malheureusement à cause des enfants qui n'en veulent pas et remplacés par du concombre. Je rajoute le jus d'une demi orange et c'est extra. <br /> Les montagnes de la région Rhône-Alpes me manquent...
G
oh que tout ça me rappelle de merveilleux souvenirs ...la montagne, le bon air, les efforts et douleurs vites disparues en effet quand on arrive tout en haut et que l'on est scotchés par le paysage, l'air vif ... et que l'on est sans voix...<br /> je me souviens aussi lors d'une ballade avec des amis... d'un arret sur un rocher creusé... à manger du pain et du saucisson coupé à l'opinel ... une chose qui parait banale ...mais là haut ... qui est restée dans les souvenirs tellement c'etait géant de part la vue époustouflante ...
A
Je prends le taboulè mais j'aime pas trop la randonnée ...
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité