Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
26 février 2010

Tarte fine aux échalottes et chèvre frais pour retour en douceur

IMG_3272Oh PuNAisE....ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue faire un pitit tour par ici que je ne me rappelais pas mon pseudo et mon mot de passe... J'ai du m'y reprendre à deux fois....
L'espace d'un instant, me suis dit que la vie était mal faite...voilà que je suis pleine de bonnes intentions, que je me dit que je vais peut-être poster une petite recette histoire de faire un coucou aux quelques cuisinier(es) perdu(e)s que le hasard mènerait à ces pages, et BaM!! je me heurte aux premiers symptômes d'un alzheimer précoce....
Faut dire aussi que je ne m'étais pas connectée depuis le dernier message laissé pour vous annoncer la naissance de Mini Miss...depuis ouh là...
...quelques mois...
Depuis tout ce temps, je n'ai pas arrêté de cuisiner (même s'il est vrai que j'ai bien ralenti la cadence) je me suis même lancée dans les purées et les compotes depuis quelques semaines...
Ceci étant, j'avais plus vraiment le temps de réfléchir à de nouvelles recettes, de faire de jolies présentations, de prendre la peine de les photographier et de taper les recettes...
Et puis...ces derniers temps je me suis rendue compte que ça me manquait de raconter des bribes de vie à qui voudrait bien les lire...alors vOiLà...me ReVOilA même...pour combien de temps??? sais pô...j'ai un stock de recettes assez impressionnant mais tout dépendra du temps...parce que j'sais pas comment y font les autres, mais entre Mini miss, le boulot, et la maison je suis... comment dire.... légèrement débordée...
Bref....peut être à demain...ou à la semaine prochaine....ou à dans six mois!!

Tarte fine aux échalotes confites et chèvre frais
très largement inspiré d'une recette de CVF n° 127
Pour 6 personnes
Temps : 45 mn de préparation ; 15 mn de cuisson
Coût : €

500 g d'échalotes (pas trop grosses)
3 càs d'huile d'olive
2 càs de sucre
Sel/Poivre
1 càs de romarin sec (le mien était sous 30 cm de neige, mais le frais serait parfait)
1/2 chèvre frais (type petit billy)
1 rouleau de pâte feuilletée
Un peu de miel liquide

1. Épluchez les échalotes. Coupez éventuellement en deux celles qui sont trop grosses. Faites les revenir 5 minutes à feu moyen dans l'huile d'olive. Quand elle sont dorées, saupoudrez-les de sucre et ajoutez un ou deux verres d'eau. Salez et poivrez. Baissez le feu et laissez mijoter un vingtaine de minutes.

2. Découpez 6 cercles de pâte feuilletée à l'aide d'un emporte pièce ou d'un bol. Déposez des petits morceaux de chèvre frais sur chaque tartelette, puis disposez les échalotes confites sans allez jusqu'au bord de la pâte. Parsemez chaque tarte fine d'un peu de romarin et enfournez dans un four préchauffé à 210° pour 15 minutes environ (tout dépend de votre four).

3. Dégustez dès la sortie du four avec une salade de jeunes pousses et arrosez le tout d'un filet de miel neutre liquide.

D'autres recettes de tartes fines?
Essayez sa cousine au confit d'oignon chèvre frais et thym ou celle aux courgettes, chèvre frais et thym (m'enfin...quand se sera la saison des courgettes...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien tu vois je ne doute pas un seul instant du fait qu'elle soit délicieuse ta tarte fine...Rien que le plaisir des yeux me ravi déja ...
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette avec l'éditeur de recette, et le tour et joué.
A
Tu sais, pour une petite pause amplement méritée en ce début de printemps, j'ai vu que Télérama publie un guide des meilleures tables de Paris à moins de 30 euros (par Roland Zemmour). Un bon moyen d'entamer en douceur et en saveur cette agréable saison...
A
Quel régal pour les yeux et nos papilles !
G
Bon retour sur le web.. j'espère que tout va toujours pour le mieux !! :p<br /> <br /> Bise
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité