Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
23 mars 2007

Suis-je une fashion victim de la cuisine?

A vous je peux bien vous le dire...oui, en cuisine comme ailleurs, je suis une fashion victim. Ça me désole très sincèrement, mais je dois bien accepter ma condition de "mouton" de la mode.
Tenez...pour les fringues. Quand j'ai vu débouler les jeans slims et autres leggings, j'ai crié au scandale. Un pantalon resserré en bas avec des ballerines ou pire, soigneusement rangé dans des bottes cavalières? Une mini robe portée sur un leggings avec des escarpins? Et puis quoi encore un maxi-bag, des lunettes de soleil XXL, et un foulard pâle imitation d'un carré Hermès sur la tête?
Non, non, non, je refusais, il y a moins d'un an de faire entrer ceci dans mes placards.
Et puis....une lecture hebdomadaire du Elle, quelques virées à Paris, une invasion dans les boutiques....et puis voilà quoi!! De toute façon, comment voulez-vous faire autrement? Sauf à confectionner ces vêtements soi-même on est véritablement contraintes d'acheter des pièces "mode", puisque de toute façon il n'y a que ça dans les magasins... Et bien oui c'est comme ça, la vie est vraiment très dure, mais, si mini-robes, leggings, slims, ballerines et autres maxi-bags ont franchi les portes de mes placards, au fond ce n'est pas entièrement de ma faute...
J'entends certain(e)s me dire que c'est très facile de résister...mon oeil oui!! Vous les filles, n'avez vous pas fait partie de celles qui se sont moquées de leur meilleure copine la première fois que vous l'avez vu rappliquer en leggings, pour lui demander, comme si de rien n'était, quelques semaines plus tard, où elle avait trouvé cette merveille?
Et bien en cuisine, c'est comme pour les fringues, je suis le mouvement... Et dans le mouvement, depuis quelques temps le mot "yaourtière" se prononce ça et là. Alors moi, je suis à l'affût, j'écoute, j'analyse, je fais une petite synthèse : elle a que des avantages c'te bête là : on peut dire même pour les yaourts "c'est moi qui l'est fait!", c'est simple et rapide, c'est pas trop onéreux à l'achat et c'est carrément économique à l'utilisation. Et en plus, c'est pas moi qui le dit, c'est Laurence Salomon dans son merveilleux livre Fondre de plaisir (On ne se moque pas!! mais oui c'est bien celui dont tout le monde parle et que je n'ai pas pu me résoudre à ne pas acheter), donc elle dit la Madame que c'est en plus écologique parce qu'on économise les déchets. Et moi à la maison je plaisante pas avec les déchets!! Donc face à cette litanie de bonnes raisons, une fois encore, j'ai été contrainte, oui contrainte, d'investir. Voici donc mes premiers, et certainement pas mes derniers yaourts maison!!

100_2379

Yaourts au lait de vache (pour 8 pots)
1 yaourt nature
1 l de lait entier
....et c'est tout!!

On mélange bien le yaourt et le lait dans un récipient à bec verseur (un pichet pour moi). On répartit dans les pots de yaourts, que l'on place les pots dans la yaourtière sans leur couvercle. On ferme, on branche et 8 à 10 heures après (on peut le faire le soir et laisser la préparation toute la nuit). On ferme les pots avec les couvercles, et hop! au frigo.
Bien évidemment vous pouvez sucrer la préparation en comptant une à deux càc de sucre par pot.
Et pour pousser l'idée protection de la nature à fond, utilisez des produits bio!!
La suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça fait des semaines que je me dis qu'il faut que je resorte ma yaourtière!<br /> Euh? c'est quoi des leggings??!
A
J'avoue, moi aussi je suis une kitchen victim ! Mais franchement, la yahourtiere, c'est un super achat. Maintenant que j'en ai une, je ne peux plus m'en séparer... Les yahourts sont tellement bons...
M
ils sont superbes!! biiises micky
A
j'ai eu le même genre de réflexion il y a peu et d'après mon entourage, oui, je suis une cuisino addict!
A
Euhhhh ! C'est quoi les leggings ??? Euhhh ! Les slims ça ne me va pas ! ;o)<br /> J'vais passer pour une "out" mais de toute façon, je suis la mode qui me plé ! ;o)<br /> Pour les yaourts, je serais bien tentée si j'avais de la place pour caser la belle yaourtière ! En attendant, régale-toi !
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité