Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
25 juillet 2007

Un légume, un laitage deux possibilités...

Si vous suivez régulièrement l'activité de la blogosphère culinaire, vous aurez remarqué de nombreux blogs ferment leurs portes pour prendre quelques semaines de congés. Et bien moi, c'est décidé, cette année je fais de la résistance. Je pars pô en vacances. Donc, chez amis lecteurs, vous pouvez compter sur moi tout l'été, je tiens la barre!!
Faut dire qu'avec une thèse à rédiger avec le temps pourri qu'il fait, je peux pas me permettre j'ai pas vraiment envie de partir en vacances. Soleil, sable, chant des cigales, soirée barbeuk/rosé entre amis...non vraiment c'est pas pour moi. D'abord, je bronze pas, je prends des coups de soleil et je déteste le sable. Grrrrrr ça colle partout, surtout que je suis obligée de me tartiner de crème solaire pour éviter d'avoir l'air d'une touriste allemande qui s'est endormie sur la plage le premier jour de ses vacances, ce qui fait que j'ai envie de m'arracher la peau tellement la sensation crème/sable m'est insupportable.
Bref, vous l'aurez compris de toute façon les vacances c'est pas pour moi!!
Du coup, je vais sagement rester au pôle nord à St Etienne pour avancer correctement ma thèse et me cuisiner des repas hyper sains pour compenser les saloperies que je grignote en bossant parce que je suis une fille équilibrée qui prend soin de sa santé avant tout.

         P1010615 P1010563
         P1010571 P1010605

Salade de concombre au yaourt (2 pers)
1 concombre
3 càs de yaourt à la grecque
Gros sel
Poivre
Quelques feuilles de menthe

Nettoyez et épluchez le concombre. Coupez le en rondelles fines. Mettez le dans une passoire, parsemez d'un peu de gros sel et laissez le dégorger 30 minutes.
Pendant ce temps, mélangez dans un saladier le yaourt, le poivre et la menthe hachée.
Rincez le concombre et essorez le dans du papier absorbant. Versez le dans le saladier et mélangez à la sauce au yaourt.

Velouté glacé de concombre (4 pers)
2 concombres
1 yaourt à la grecque
Sel/Poivre

Nettoyez et épluchez le concombre. Coupez le en tronçons. Dans le bol du blender, versez le yaourt et les tronçons de concombre. Mixez jusqu'à obtenir un velouté, puis assaisonnez.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les deux sans hésiter, je fais souvent ces recettes rafraichissantes aux couleurs délicates et douces... bon courage pour le boulot en perspective!
P
ta recette tombe à pic car je suis à la recherche de ces belles choses, les photos sont superbes<br /> à bientôt
M
mmh entre une these a rediger et le sable qui colle mon coeur balance....
K
Bonne idée de rester là... car moi qui suis en vacances, je peux te lire pendant mes jours de repos !! ;-))) Bon grande nouvelle du jour : "Karine qui ne cuisine jamais" (c'est moi ça !!) va se mettre au régime sans sucre et sans graisse (car j'ai bien abusé ces deux derniers mois). Et je me décide donc à faire tes dernières recettes très sympas (et j'avoue que de te lire, la cuisine a l'air très facile !)... si je me gauffre pas, je te rends hommage (encore) sur mon blog promis, tu auras été la 1ère à m'inspirer en cuisine !!! (NB : et msn alors ?)
A
Pour l'instant c'est moins les vacances qu'un déménagement et une période de travail intense qui me tiennent loin de mon blog... J'ai hâte de m'y remettre !<br /> Joli kaléidoscope de photo en tout cas !
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité