Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
23 juillet 2007

Attention tendance

Chacun aura pu remarquer que certaines produits sont mis en avant  par la blogosphère culinaire au point que ces produits deviennent de vrai stars que les provinciales que je suis rusent parfois pour dénicher. Si vous ne connaissez pas la pâte de pistache, le thé matcha, la fève tonka (Grrrrr pô encore goûté), je suis au regret de vous annoncer, chers lecteurs que vous êtes totalement has been, et que seule une période d'hibernation qui vous aurait coupé du monde environ un an peut vous excuser de ne pas connaître ces produits.
Et comme vous savez qu'en bonne fashion victim que je suis, je ne rate pas une tendance qui apparaît, je pense que nous sommes en train d'assister en une montée en puissance de la vache qui rit. Je ne pense pas que l'on puisse dire que la vache qui rit fasse son retour, car elle n'a jamais vraiment disparue, mais elle ne trouvait pas sa place en cuisine en dehors du traditionnel velouté de courgettes à la vache qui rit. Et voilà que maintenant, ce petit fromage s'incruste dans les recettes de sablés, de biscuits et de tartes.
Je me devais de tester ça!! Et comme le dernier numéro du magazine saveur présentait une recette de tarte courgettes/ vache qui rit, j'ai pris l'idée, j'ai fait à ma façon et voilà.
Verdict : tout ce que je peux vous dire c'est d'essayer...

      P1010574  P1010577  P1010588  P1010576

Tarte courgettes/vache qui rit  (d'après SAVEURS)
1 rouleau de pâte feuilletée
3 courgettes
6 portions de vache qui rit
2 oeufs
200ml de crème liquide
100ml de lait
Sel/Poivre/Muscade

Épluchez les courgettes et coupez les en rondelle. Faites les revenir quelques minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et du gros sel. Pendant ce temps dans un saladier, mélangez les oeufs, le lait, la crème, le poivre et la muscade (attention au sel car les courgettes et le fromage seront salés).
Déroulez la pâte feuilletée. Déposez dessus les rondelles de courgettes et  les portions vache qui rit en petits morceaux. Versez la préparation oeuf/lait/crème et enfournez dans un four préchauffé à 180 pour 35 à 40 minutes.
Attendez un peu pour la déguster, elle est fabuleuse tiède.

D'autres recettes avec des courgettes et de la vache qui rit? N'oubliez pas le célèbre velouté de courgette à la vache qui rit, chaud ou froid en cette période, c'est un délice.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai "atteint" votre blog grâce à BlogAppétit que je viens de découvrir également. Astucieux. Très bonne recette. Parfaite. La présence de la Vache qui rit fait "passer" les courgettes auprès des enfants. Pour ma part, j'ai ajouté une pointe de curry au moment du rissolage des dites courgettes, car je sais que quand je dis "curry" chez moi, j'ai déjà à moitié gagné ! Et banco !<br /> J'ai utilisé du lait de cuisine de soja. TB.
M
Comme pour la yaourtière, on se suit de peu... J'ai testé la recette et beaucoup aimée, elle est sur mon blog aujourd'hui :)
M
Alors si tu la recommandes, d'accord, je vais essayer :)<br /> Tiens, j'ai mis une de tes recettes sur mon blog aujourd'hui, merci!
M
ah ben wala, ce coup ci y'a pas de chevre (ni d eboursin, biiiirk) donc je peux te piquer une part ;-> <br /> Bisous
A
Je pense que je vais suivre ton conseil et essayer cette tarte tout de suite, elle a l'air délicieuse!!! J'ai la chance d'habiter en ville et de trouver facilement tous ces produits branchés mais franchement parfois je préfère rester classique au risque de paraître has been!!! Exemple : La fêve de tonka, une grande deception, et oui... ;)
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité