Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
23 septembre 2008

La soupe... entrée so chic pour maîtresse de maison sous pression

Du travail comme jamais...STOP.... m'éloigne de ce blog.... STOP... et de ma cuisine aussi d'ailleurs ...STOP... perturbations prévues jusqu'à fin octobre ... STOP... mais je n'oublie pas complètement le blog ... STOP ... merci à vous de continuer à venir en dépit de mes absences ... STOP
Travail 7j/7 ... STOP ... mais besoin vital d'avoir une vie sociale ...STOP ... alors quand je reçois ... STOP ... rapidité et efficacité sont de rigueur ... STOP ...
Donc du simple, rapide, et efficace ... STOP ... pour une version revisitée so chic ... STOP .... de la célébrissime soupe de courgette à la vache qui rit (version classique ici).

  bis P1050185_bis
  P1050183_bis P1050196_bis

Velouté de courgettes, mousse qui rit
Pour 6 personnes
Durée : 10 mn de préparation ; 20 mn de cuisson
Coût : €

6 courgettes de taille moyenne
1 pomme de terre
1 gros oignon
1 l de bouillon de légumes
2 càs d'huile neutre
Sel/poivre

2 portions de vache qui rit
250 ml de crème entière liquide
Une pointe de sel (attention le formage est salé)

Faites revenir les oignons hachés dans une casserole. Attention à ce qu'ils ne colorent pas. Nettoyez et épluchez les courgettes et la pomme de terre. Coupez les en morceaux et faites les revenir 1 mn avec les oignons. Ajoutez le bouillon, couvrez, et laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que les légumes soient cuits (20 bonnes minutes). Lorsque c'est cuit, mixez au blender ou au mixeur plongeant. Rectifiez l'assaisonnement. Réservez (vous pouvez bien évidemment le préparer la veille)

Faites fondre les portions de vache qui rit dans la crème. Versez le mélange chaud dans un siphon, ajoutez une cartouche de gaz, jouer des maracas (secouez) et dressez sur la soupe. (S'il vous reste de la crème dans le siphon, réservez au frigo, et faites tiédir au moment de déguster en plongeant le siphon dans de l'eau chaude).
Vous n'avez pas de siphon et que vous pleurez déjà de pas pouvoir épater votre belle-mère avec une recette ultra simple? Séchez vos larmes et émulsionnez la crème chaude au mixeur plongeant (si vous n'en avez pas désolée...j'peux rien pour vous) dans un récipient haut type pichet (pour éviter de repeindre votre cuisine). Récupérer la mousse avec une cuillère et déposez là sur la soupe.
Au cas où vous auriez ça en stock (j'vous entends râler que vous z'avez pas ça dans vous placards...moi non plus), un peu de lécitine de soja vous fera une belle émulsion.

Une autre recette qui fait aimer la soupe même à ceux qui n'aiment pas les légumes? essayez celle à la butternut et aux épices...mon must de l'hiver dernier.

Sinon comme promis, il y a...un temps certain...j'ai terminé la mise à jour des tags...alors tous les mots clé n'apparaissent pas...je me pencherai sur la question dès que j'aurais un peu de temps...c'est à dire...pas tout de suite. En attendant vous pouvez vous inscrire à la newsletter : si vous ne souhaitez pas divulguer votre adresse mail, c'est possible et si ça ne vous gène pas n'ayez pas peur je suis la seule à y avoir accès. Cela vous permet d'être informé directement par mail...dès lors qu'un nouveau message est publié...et puis qui sait... dès que j'aurais plus de temps...vous aurez même droit à une newsletter....ah....on arrête pas le progrès...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop canon miam miammmm
M
Ta mousse qui rit est tout simplement géniale ! J'aime beaucoup l'idée ;) qui j'en suis sur en régalera plus d'un ! Bravo<br /> <br /> Au passage, je t'ai décerné un petit diamant et en prime, sélectionné comme blog favori :)<br /> <br /> Je t'invite à faire un petit tour chez moi pour en savoir plus <br /> <br /> Merci !
C
salut cousine ta soupe elle est chaude ou froide<br /> . moi aussi j'ai un siphon mais je ne sais pas m'en servir . Pour ta these bon courrage a ma mere voudrais savoir ou tu la passe? <br /> gros bisou a toi et Mr Metsaventure.
T
Cuisine express mais délicieuse ;-)<br /> Bon courage pour la thèse ...
M
si rigolo, cette mousse qui rit! c'est du plus bel effet ,courage pour le mois à venir, que tu annonces à 200 à l'heure!
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité