J'ai une question : pourquoi a t-on droit chaque été à la rediffusion de la grande vadrouille et de la 7ème compagnie? Non parce que déjà la première fois j'ai pas trop accroché alors au bout de la 125266ème fois j'avoue qu'un urticaire géant me pousse dès que je vois l'annonce de ces films.
Alors c'est vrai que normalement l'été on part en vacances, mais :
1/ moi je pars pas en vacances
2/ tous les potes sont partis en vacances alors de temps en temps, le soir y a rien d'autre à faire que de regarder la télé
3/ non mais quand même M'ssieurs Dames de la télé, on part pas tous en vacances deux mois par an. Y'a que vos animateurs qui font ça. Alors ne punissez pas plus ceux qui ne partent pas ils le sont bien assez non?
Et bien sûr, le seul truc top'issime à voir cet été, ils le passent quand? le samedi soir, COMME SI ON AVAIT PAS AUTRE CHOSE A FAIRE LE SAMEDI SOIR???? Comme quoi ils sont vraiment vicieux les gens de la télé. Le seul soir de la semaine où tu bosses pas le lendemain et que t'es susceptible de sortir de chez toi, ben ils t'obligent à rester pour regarder la série de la mort qui tue, HEROES!!  Comment?? vous connaissez pas?
Bon j'avoue que je connais seulement depuis quelques jours, mais vraiment c'te série est carrément addictive, alors si vous êtes en vacances et/ou pris tous les samedis soir, à vos magnétoscopes. Quoi?? oui ça existe encore...

P1010646

Gaspacho andalou (8pers)
1 kg de tomates
2 poivrons rouges
1 poivron vert
1/2 concombre
2 petites tranches de pain de mie
1 gros oignon
1 gousse d'ail
30 ml de vinaigre de xérès
80 ml d'huile d'olive

Mondez les tomates (faires une incision en croix sur le dessous de la tomates, plongez la 30 secondes dans l'eau bouillante, puis plongez là dans l'eau froide, pour stopper la cuisson. Pelez les ensuite sans la moindre difficulté). Coupez les en morceau en enlevant les graines. Gardez une demi tomate que vous coupez en tous petits cubes.
Enlevez la peau des poivrons en les passant sous le grill jusqu'à ce que la peau noircisse. Mettez les ensuite dans un sac congélation le temps qu'ils refroidissent un peu. La peau s'enlève ensuite très facilement. Gardez un peu de poivron que vous coupez en tout petit cube.
Pelez le demi concombre et coupez le en morceau, sauf un tronçon que vous détaillez en tout petits cubes.
Pelez l'ail et l'oignon. Hachez l'ail et coupez l'oignon en morceau.
Enlevez la croûte du pain de mie et coupez le en morceau.
Mettez tous les ingrédients dans un saladier. Arrosez d'huile d'olive et de vinaigre de xérès. Mélangez et laissez au frigo quelques heures (ou même toute une nuit).
Au moment de déguster, mixez le gaspacho au blender et servez en parsemant le dessus du gaspacho des légumes réservés.

D'autres recettes de soupes froides? Essayez le velouté de concombre ou le velouté de betterave au boursin