Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
30 juillet 2007

Crumble d'été...tant pis

Quoi!!! Dites moi pas qu'c'est pas vrai??? Déjà???? La semaine dernière  ne pouvait pas être la seule semaine d'été de cet été pourri. Ben faut croire que si. Après une superbe semaine sur St Etienne, je me lève ce matin et je vois quoi : de la pluie ET du froid. C'est reparti on referme les fenêtres après avoir fait aérer, sinon faut mettre un pull pour bosser et on a presque envie d'allumer la lumière, bref c'est naze.
En plus, j'avais prévu de vous présenter une petite recette de crumble avec des fruits d'été, un truc qu'on a envie de manger avec les cigales en fond sonore, pas le ploc ploc de la pluie. Ben c'est pas grave de toute façon, faut s'y faire cet été c'est vraiment du n'importe quoi, alors ben moi aussi je fais n'importe quoi.

P1010592

Crumble d'été (abricot/pêche/amande) 4 pers.
4 abricots
2 pêches (blanches pour moi)
100g de farine
70 g de sucre
60 g d'amande
70 g de beurre
2 càs d'amandes effilées

Préparez le sablé en mélangeant du bout des doigts, farine, sucre, amande et beurre jusqu'à obtenir un sable grossier.
Nettoyez les fruits. Ouvrez les abricots, ôtez le noyau et coupez chaque oreillon en trois. Pelez les pêches et coupez les en quartier. Disposez les fruits dans un plat à gratin ou dans quatre ramequins individuels, parsemez d'amandes effilées et recouvrez de pâte.
Enfournez les crumbles 30 mns dans un four préchauffé à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très très interressant, ton blog Audrey !<br /> <br /> J'avoue que je m'attendais pas à quelque chose d'aussi abouti et extructuré.<br /> Les photos manquent de lumière et le piqué de l'image est correct.<br /> Enfin, les articles sont limpides et désaltérants<br /> Bravo et congratulations, ''c'est du pain béni''<br /> <br /> Camélia & André
F
je quitte Mamina et un lien me conduit dans ton univers: je ne sais plus où donner des papilles,!<br /> les filles vous êtes étonnantes, éblouissantes et comme je le disais à Mamina, quelle élégance dans votre cuisine,!<br /> Mille bravos je repasserai, c'est sûr, mon petit espace cuisine me paraît ridicule et grossier à vous admirer,<br /> Françoise
E
J'adore le crumble et le tioen m'a l'air fameux. Un dessert d'été idéal avec une boule de glace vanille.
P
Je prends des risques, j'ose dire que j'ai les cigales et 30° à l'ombre pour déguster ton petit crumble.
H
ouais ben je suis comme toi, je mange des trucs bien chaud, blottie sous ma couette vu le temps pourri!
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité