Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
30 novembre 2006

Biscottis express pour goûter improvisé

L'heure du thé est sacrée chez moi. Entre 16 et 17 heures, une envie irrépressible de ce breuvage me prends et ne me quitte plus jusqu'à ce que j'ai assouvi ce besoin. Mais comme je suis très gourmande, j'accompagne généralement ce thé d'une petite douceur.
Mais voilà parfois, les placards sont vides, pas le moindre biscuit, pas le moindre carré de chocolat en vue : il faut donc retrousser les manches pour faire un goûter digne de ce nom!! dans ces cas là il faut trouver quelque chose de rapide et simple, qui s'alliera parfaitement avec mon thé. C'est dans ces conditions que j'ai fait il y a quelques jours des biscottis. J'étais pressée donc j'ai fait simple et express... et l'avantage est que ces douceurs sont parfaites pour tea time (avec un café ça passe aussi), et qu'elles se conservent bien.

100_1636

Biscottis express aux amandes (pour une vingtaine de pièces)
125 g de farine
100 g de sucre
1 oeuf
1càc de levure
50 g d'amande

Préchauffez le four à 180°.
Mélangez la farine, le sucre et la levure. Ajoutez l'oeuf et les amandes. Amalgamez la pâte et séparez là en deux boudins.
Faites cuire les boudins 20 mns à 180°.
Sortez les du four, baissez le four à 150° et laissez les refroidir quelques minutes avant de les couper en tranches de 1cm d'épaisseur. Déposez les tranches sur votre plaque.
Enfournez pour 10 minutes. Retournez les tranches et remettez dans le four pour 10 minutes supplémentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je les ai fait ce week-end aux cranberries sechées, c'etait toujours aussi bon....
M
huuuum!! ils ont l'air très bons tes biscotis!! bises micheline
H
J'ai ue tasse de thé à la main, et rien à manger ! Tu m'en donnes un ou deux ?
C
et pour mon petit dej ça marche aussi ?
M
essaye avec des noisettes ou mieux des pistaches dedans... miam miam miam
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité