Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
13 décembre 2006

Des étoiles plein les yeux....

Comme promis, voici la suite de mon apéro dont vous avez pu lire le premier volet hier. Je continue aujourd'hui avec une recette de sablés que j'ai testé pour l'occasion mais dont le résultat était plutôt sympathique.
Question organisation : vous pouvez les préparer 2/3 jours à l'avance et les conserver dans une boite hermétique. Vous pouvez aussi préparer la pâte et la congeler en boule. Le jour de la préparation, il ne restera plus qu'à la faire décongeler et l'étaler pour y détailler les étoiles. Je n'ai pas testé la congélation des sablés déjà cuits, en revanche je les avais préparé deux jours avant et ils étaient très bons lors de la dégustation.

100_1657

Etoiles tex mex au fromage (100 pièces)
Source : les amuse-gueules en fête
215 g de farine
1 càc de piment en poudre
1 càc de sel
1 gousse d'ail pilée
1/2 càc de paprika en poudre
200 g de beurre
1 oeuf légèrement battu
200 g de cheddar râpé

Mélangez la farine, le piment en poudre, le sel, la gousse d'ail pilée et le paprika dans un saladier. Amalgamez le beurre avec les doigts pour faire un sable grossier. Ajoutez l'oeuf et le cheddar rapé, formez un boule et laissez au frais une vingtaine de minutes.
Préchauffez le four à 190°.
A la sortie du frigo étalez la pâte sur un plan de travail fariné. Détaillez des étoiles ou la forme souhaitée à l'aide d'un emporte pièce.
Déposez les étoiles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super jolies tes étoiles pour les fêtes.
M
Très bonne idée d'amuses gueules! En plus joli!
C
Jolies étoiles...
B
Très bonne idée !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
Elles sont super...
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité