Il y a des recettes qu'on connaît par coeur, qu'on a testées et retestées depuis de nombreuses années et dont on a plus aucun souvenir de la provenance. Ces champignons farcis aux champignons en sont un exemple parfait. Cela fait quelques années que je fais cette recette et je ne sais même plus d'où je la tiens. Toujours est-il que je refais souvent cet accompagnement, car c'est très simple, c'est rapide, ça change du fagot de haricot vert et il accompagne à merveille toutes les viandes : blanches ou rouges, rôties, grillées ou en sauce, qu'importe. C'est l'accompagnement tout terrain par excellence.

100_2195_bisChampignons farcis au champignon (2 pers)
4 gros champignons de Paris
1 oignon
1/2 gousse d'ail
1 càs d'origan
1 petite boite de concentré de tomates
1 càs d'huile d'olive
sel/poivre

Ôtez la peau des champignons et équeutez les. Réservez les queues. Videz l'intérieur du champignon et nettoyez les légèrement.
Faire revenir les oignons et l'ail finement hachés dans une càs d'huile d'olive quelques minutes. Ajoutez ensuite les queues des champignons que vous aurez préalablement hachées.
Quand les oignons sont translucides, ajoutez le concentré de tomates et ajoutez 1/4 de verre d'eau. Laissez réduire puis remplissez les champignons de ce mélange.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour une trentaine de minutes (vérifiez la cuisson en plantant la pointe d'un couteau dans le chapeau des champignons. le couteau doit s'enfoncer facilement).