Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets aventures
15 mars 2007

Blésotto express pour repas vite fait bien fait

Oserais-je vous avouer que j'ai découvert le risotto il y a seulement quelques mois en regardant une émission de cuisine à la télé? Oui, je sais vous vous demandez certainement comment c'est possible. Pourtant c'est bien vrai. Je me rappelle même d'ailleurs la tête que j'ai faite lorsque j'ai dégusté la première bouchée. J'étais vraiment très surprise de voir à quel point le riz pouvait être aussi succulent ainsi cuisiné, moi qui n'étais alors pas fan de ce féculent. Depuis je le décline sous toutes ces formes. Depuis, j'ai découvert que le riz n'étais pas le seul féculent que l'on pouvait préparer ainsi, et qu'on devait faire pareil pour les pâtes, le blé... Inspiré par le dernier numéro du magazine régal, cette recette est toute simple mais réalisé à la va vite avec le contenu du placard. Comme pour le risotto vous pouvez décliner la recette avec ce que vous avez sous la main.

100_2295

Blésotto aux champignons et éclats de noisettes (2pers)
150 g de blé précuit type Ebly
500 ml de bouillon de légumes
1 oignon
1 petite boite de champignons de Paris
1 poignée de noisettes
50 ml de vin blanc
2 càs d'huile
50 g de parmesan râpé

Procédez exactement de la même manière que pour un risotto. Faites revenir l'oignon haché dans de l'huile jusqu'à ce qu'il soit translucide, puis ajoutez le blé et faites le revenir quelques minutes. Versez le vin blanc, puis une fois qu'il a été absorbé, versez le bouillon de légumes petit à petit jusqu'à épuisement.
Rincez les champignons qu'ils soient frais, en conserve ou surgelés et séchez les. Écrasez les noisettes avec la pointe d'un couteau.
Lorsque le blé est cuit, ajoutez les champignons et les noisettes, puis le parmesan. Attendez quelques minutes et dégustez sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci jolie stéphanoise pour ce mets délicieux !
L
je fais souvent ce genre de recette dans une grand poele vite fait bien fait .<br /> Pour moi c'est du comfort food .
M
Si tu aime l'ebly, teste donc le Petit Epeautre, je trouve ca encore meilleur!
A
mon fils adore le blé (moi un peu moins) mais cuisiné de la sorte, celà doit être délicieux et ça change du traditionnel!
M
Les éclats de noisettes m'attirent irrésistiblement.
Mets aventures
Publicité
Mets aventures
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité